Le monde des NFT accueille chaleureusement un nouveau venu : le MLB (Major League Baseball)

Le monde des NFT accueille chaleureusement un nouveau venu : le MLB (Major League Baseball)

Sorare intègre le MLB dans la blockchain. MLB ou Major League Baseball ou Ligue Majeure de Baseball en français, est la plus grande organisation de Baseball des USA. La ligue regroupe : la ligue américaine et la ligue nationale. C’est actuellement l’une des meilleures initiatives de Sorare

Le baseball a notamment la cote aux USA, mais reste l’un des sports les plus aimés au monde. Adapter le baseball en jeu blockchain est une belle initiative. De plus, Sorare a bien planifié les mécaniques du jeu MLB. Chaque NFT compte dans les batailles. Il ne s’agit pas uniquement de collectionner les NFTs. Les participants jouent réellement.

Sorare joue au Baseball

Les initiatives sportives en ligne de Sorare ne sont plus à présenter. Sorare a inclus dans son arsenal les participations de Zinédine Zidane ou encore de Cristiano Ronaldo. L’entreprise n’est pas près de reculer dans son élan. Les adeptes des NFTs sports sont scotchés à chacune des nouveautés mises en avant.

Aujourd’hui, Sorare est sur un nouveau terrain : le Baseball. La plateforme a intégré son jeu MLB dans le même compte que celui du football. Les abonnés aux collections Football voient désormais deux possibilités de terrain sur leur tableau de bord. Ils peuvent choisir de jouer soit au foot soit au MLB.

Afin d’intégrer les visiteurs dans le jeu, Sorare leur offre un ensemble de 13 cartes dès la première visite. Ces cartes sont de la classe Common. En d’autres termes, ce sont des cartes disponibles en nombre illimité. Ce système permet au plus grand nombre d’intégrer gratuitement le nouveau terrain NFT de Sorare.

Il est bon de souligner que le marché proposé par Sorare pour sa collection MLB est ouvert. En ce sens, les abonnés peuvent accéder à des NFTs mis aux enchères, et aussi accéder au marché secondaire.

Sorare joue au Baseball

Comment participer au jeu ?

Le jeu consiste bien entendu à cumuler le plus de points possible. Les joueurs qui se voient en pole position ont la chance de gagner de nouveaux NFTs. Sorare promet par ces nouvelles acquisitions des chiffres à la hauteur des efforts et des stratégies. En d’autres termes, il est possible de se construire une économie en NFT si on joue au MLB de Sorare.

Ensuite, voici comment se présente le jeu :

  • Le joueur a droit à deux sessions de jeu dans la semaine. Une session correspond à un “Game Week”. La première session se fait du lundi au jeudi. La seconde va de vendredi au dimanche.
  • Pour jouer, on aligne 7 cartes par jour
  • On choisit les cartes à aligner en fonction de leur rareté et du niveau des joueurs.
  • Les joueurs aux points les plus élevés remportent les parties.

Pour les amateurs des NFT et du sport en général, cette nouvelle initiative Sorare est une excellente nouvelle. Le sport vit sur le web3 en raison des différentes possibilités de transposer les disciplines sur le métaverse et la sphère NFT. D’ailleurs, si vous êtes fan de basketball, ne manquez pas non plus les collections NFT de ce cher Magic Johnson!

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !