Le magazine Marie Claire souffle ses bougies de 85 ans en NFT

Le magazine Marie Claire souffle ses bougies de 85 ans en NFT

Le magazine Marie Claire fête 85ème anniversaire sous le signe de la philanthropie. Elle utilise une collection de NFT et crée une galerie d’art numérique en collaboration avec No More Plastic et The Good Society pour l’occasion. Marie Claire n’est pas uniquement une vitrine pour les grandes marques. Le magazine ne fait pas que dans la mode.

Pour fêter ses 85 ans avec honneur, Marie Claire donne de ses acquis à des causes qui lui sont chères. Cette initiative est mise sous le signe des NFT ; histoire de marquer également la jeunesse éternelle du magazine. Oui, l’octogénaire a toujours le vent en poupe et intègre le web3 pour le prouver.

85 NFT pour les 85 ans de Marie Claire

Pour fêter de son anniversaire, Marie Claire crée une collection composée de 85 NFT. La collection s’intitule Expérience pour une raison évidente. Chaque NFT permet à l’heureux détenteur de vivre des expériences qu’on va qualifier de mondaines. C’est l’occasion pour monsieur et madame tout le monde d’intégrer un univers en paillette.

Les 85 NFT de cette collection sont mis sur le marché en 4 phases. La première phase a commencé le 9 novembre, et la dernière phase se déroulera fin décembre.

Le NFT est mis aux enchères avec un prix de départ de 100 euros pour ces 4 phases. Marie Claire et ses associés du web3 exposent les NFT sur une plateforme dédiée à cet effet. L’acquisition se fait ensuite via la marketplace ChangeMaker.

Les détenteurs reçoivent les directives nécessaires pour intégrer un portefeuille de stockage dédié à leurs NFTs après l’achat.

85 NFT pour les 85 ans de Marie Claire

Marie Claire versera les gains à des associations

Marie Claire ne gardera pas un seul euro de cette vente aux enchères. Tous les gains seront reversés à des associations auxquelles le magazine tient particulièrement à tendre la main. Parmi les bénéficiaires on peut citer la Fondation des Femmes et No More Plastic.

Le magazine agit également en faveur de l’éducation et va reverser une partie des bénéfices à l’association Viens Voir mon Taf. Cette contribution aidera les jeunes stagiaires dans leur parcours.

En somme, Marie Claire soutient la cause des femmes, des jeunes, et de l’environnement dans ce projet NFT.

Les avantages des NFT Experience

Parlons maintenant du point qui intéresse le plus ceux qui comptent participer aux dernières phases de la vente aux enchères de la collection Experience de Marie Claire.

Alors, détenir un NFT de cette collection donne droit à un accès pour plusieurs événements. Les fans de mode auront une place à la Paris Fashion Week pour le défilé de Marine Serre.

Les amateurs de parfum auront l’occasion de visiter le château Colle Noir de Dior. Les gourmets profiteront d’un dîner avec le chef Alain Ducasse.

Ensuite, le lot inclut un voyage en Corse pour un séjour au Couvent Pozzo. C’est le cadeau rêvé pour ceux qui rêvent d’évasion et de calme.

En bref, Marie Claire offre une occasion de vivre de belles expériences aux acheteurs de ses NFTs afin de soutenir trois causes nobles.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !