The Eternal Collection Anthony Hopkins NFT

Le fameux interprète de Hannibal Lecter est à fond dans les NFT

Anthony Hopkins poursuit sa conquête du métaverse avec sa collaboration avec Orange Comet. À travers le projet dénommé « The Eternal Collection », l’acteur se fait une place dans cet espace où tout reste à construire. Ainsi, 10 animations de l’acteur représentant des interprétations de divers archétypes de personnages jungiens qu’il a joués tout au long de sa carrière sont comprises dans le projet. Des aspects du travail de l’acteur en tant que peintre intègrent aussi les créations.

Les débuts dans le métavers

Bien avant ce projet, Anthony Hopkins a déjà manifesté son intérêt pour les NFT. C’est le cas lorsqu’il a publié un tweet à ce propos. Il a notamment demandé à des personnages tels que Jimmy Fallon Reese Whitherspoon et Snoop Dogg des conseils pour savoir par où commencer dans cet espace.

Suite aux réponses à ce tweet, dont celle de Beeple, il a acquis des pièces de Danny Cole, de Brendan Murphy et de Nyla Hayes. Notons que les NFT permettent d’immortaliser différentes œuvres, c’est d’ailleurs ce qu’a fait Netflix en lançant une collection de NFT dédiée à la série culte : Stranger Things.

Anthony Hopkins NFT

Des NFT à son effigie

La sortie des NFT sera sur OpenSea. Les archétypes incluent ceux du héros, du rebelle, du magicien, du bouffon, du sage, de l’amant, du donneur, du souverain, de l’explorateur et du créateur. Chaque animation comportera une version distincte de 100 variantes PFP du thème de personnage jungien particulier. Ainsi, 1 000 NFT seront dans la partie PFP du projet.

À part cela, un NFT spécial sera aussi mis aux enchères : une édition unique de toutes les 10 animations de personnages combinée en une seule pièce. Une partie de la somme reçue pour cet NFT spécial sera versée par Anthony Hopkins à une œuvre de bienfaisance de son choix. Tout comme le fondateur de LinkedIn, Anthony Hopkins a donc saisi l’occasion d’explorer les possibilités en termes de NFT.

Collection NFT Anthony Hopkins

Son avis sur les NFT

Lorsqu’on a demandé à ce nouveau venu ce qui l’a motivé à intégrer la communauté NFT et le Web3, ses réponses reflètent la volonté de s’adonner à de nouvelles activités. Il a ainsi énoncé que : « Les NFT sont une toile vierge pour créer l’art ». Toujours en toute humilité, il a évoqué qu’il a été nerveux à l’idée de créer ces NFT, mais qu’il fallait continuer.

Lorsqu’on lui a demandé à quel archétype de la collection il ressentait le plus d’affinités, il a répondu sans hésiter que c’était le rebelle qui lui parlait le plus. Il explique sa réponse en évoquant qu’il a été un rebelle toute sa vie et qu’il a toujours été un outsider.

Anthony Hopkins a su déceler le potentiel des NFT pour sa carrière. Bien qu’il soit un acteur accompli et primé, il a décidé de se diversifier et d’intégrer le monde de demain à travers le métavers et les NFT. C’est un exemple parmi tant d’autres de l’influence des NFT sur les personnalités d’aujourd’hui. La pop culture quant à elle poursuit déjà son chemin dans le Web3.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !