NFT Lamborghini

Lamborghini et NFT : le géant de la construction automobile lance la machine

En janvier, Lamborghini a diffusé une série de cinq images d’une beauté obscène représentant une Lamborghini Ultimae lancée dans l’espace au-dessus de la Terre. Les images, conçues par l’artiste suisse Fabian Oefner, comprennent la représentation de 1 500 pièces automobiles réelles traînant derrière le véhicule, chacune d’entre elles ayant été capturée par l’artiste et soigneusement disposée dans les compositions artificielles. La courbure de la Terre, également visible sur les images, est le résultat de photos obtenues en équipant un ballon météorologique d’un appareil photo. Au total, la création de ces cinq images a pris plus de deux mois et bien évidemment, ces NFTs ne sont pas disponibles sur eBay. Bref, Lamborghini lance la machine et voici les détails…

Lamborghini expérimente les NFTs

Lors de l’annonce de la création du NFT 1:1, Stephan Winkelmann, PDG d’Automobil Lamborghini, a souligné la synergie qui existe entre le constructeur automobile et la communauté NFT.

Il a mentionné l’innovation, la jeunesse de l’esprit et les solutions technologiques. Puis, le fait de se lancer dans les NFTs prouve aussi que Lamborghini est un réel style de vie, pas seulement un constructeur de voitures de luxe. Par ailleurs, il a évoqué le fait que le projet est particulièrement remarquable parce que Lamborghini est l’une des premières entreprises automobiles à entrer dans l’espace de cette manière.

Par ailleurs, avec SkeyNetwork et Go2NFT, le constructeur automobile se lance dans la blockchain des objets dans le but de retracer l’authenticité des pièces détachées des autos Lamborghini. Aussi, les voitures seront dotées de puces NFC sur lesquelles on retrouvera toutes les informations sur les véhicules. Lamborghini pourrait très bien être un pionnier dans son genre, tout comme Yves Saint Laurent l’est dans le sien.

NFT Lambo

Pourquoi ces NFTs sont-ils importants ?

La vente aux enchères de la dernière Aventador LP 780-4 Ultimae équipée d’un moteur V-12 de Lamborghini et du NFT qui l’accompagne a eu lieu chez RM Sotheby’s le 19 avril. L’heureux collectionneur aura une visite privée du Museo Lamborghini. De même, le détenteur du NFT aura également droit à un aperçu des futures voitures Lamborghini en édition limitée et à d’autres avantages VIP.

Bien que la Lamborghini “Ultimate” NFT à l’échelle 1:1 soit un événement unique, ce n’est pas le premier projet NFT du constructeur automobile italien. La société a fait ses débuts dans l’espace NFT en janvier avec sa collection “Space Time Memory”, un pack de cinq photos de Lamborghini Ultimae accrocheuses créées par l’artiste suisse Fabian Oefner. Cette fois, c’est l’artiste Krista Kim qui conçoit l’œuvre d’art NFT. Sa signature spéciale en dégradé apparaîtra à la fois sur le NFT et sur la véritable Aventador.

La vente aux enchères de sa dernière Aventador à moteur à combustion sera un moment historique pour Lamborghini. Ce sera également un moment de fierté pour la communauté NFT.

Avec l’arrivée de Lacoste sur le marché des NFTs, le monde entre dans une nouvelle ère de manière concrète. Ce fait est d’autant plus réel grâce à l’entrée de Lamborghini dans la place !

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !