Bill Murray

L’acteur Bill Murray est dans un trou noir ! Il s’est fait dérober 186 000 dollars en ETH

Le comédien américain Bill Murray a déclaré que des personnes malveillantes sont parvenues à entrer dans son portefeuille et ont volé plus de 180 000 dollars d’Ethereum. Selon des sources sûres, l’acteur a récemment organisé une vente aux enchères NFT dans laquelle la plupart des fonds récupérés se trouvaient dans le portefeuille en question. La déclaration a montré que le pirate a drainé 90% de l’ensemble des fonds dans le portefeuille, laissant un peu plus de 500 $. Voici les détails de cette affaire effroyable de vol !

Bill Murray a perdu 119 Ethereum

Plusieurs sources fiables affirment que Bill Murray a annoncé qu’au moment du vol, la totalité de l’Ethereum contenu dans le portefeuille était légèrement supérieure à 119. Dans la déclaration de l’équipe de Bill Murray, il est noté que l’acteur a remarqué le changement de solde dans le portefeuille vers 19 heures. Selon les données de DappRadar, le porte-monnaie contenait les fonds, dont plusieurs NFT appartenant à l’acteur. Hormis l’Ethereum, une part importante de son portefeuille a été volée à la suite de l’attaque. Les nouvelles activités suivies sur le portefeuille montrent que l’équipe du comédien a pu retirer environ 10 autres NFT du portefeuille de Bill Murray après qu’il ait été compromis.

les NFT de BILL MURRAY

Les forces de l’ordre s’activent pour récupérer les avoirs numériques volés

L’organisation caritative détenue et gérée par Bill Murray lui-même a vendu une collection de son Bill Murray 1000 NFT mis aux enchères. La collection était hébergée sur Coinbase, la marketplace de la plateforme ayant aidé le comédien à vendre l’actif. L’identité du hacker ou de l’équipe de hackers est encore inconnue, car les données on-chain ont montré que les actifs volés ont été envoyés à une bourse de cryptomonnaies. Les fonds récupérés lors de la vente aux enchères étaient déjà destinés à être donnés à l’association Chive Charities. Heureusement qu’aucun Hannibal Lecter n’a été mis en danger au cours de ce hack !

HACKING DE NFT

Hackers inconnus

Pour le moment, un rapport officiel concernant l’affaire ne précise pas encore comment le hacker a pu pénétrer dans le portefeuille de l’humoriste et y dérober les fonds. Cependant, son équipe a contacté la police et a noté qu’elle travaille main dans la main avec elle pour découvrir l’identité de cette personne malveillante. Par ailleurs, cette équipe d’investigateurs est également en contact avec Chainalysis qui est une société d’analyse, pour l’aider à découvrir les fonds volés. Malheureusement, Bill Murray fait partie d’une longue liste de détenteurs d’actifs numériques très en vue qui ont été victimes d’une attaque ces dernières semaines. Un autre acteur, Seth Green, a vu son portefeuille violé par des pirates qui ont pris son BAYC NFT. Il a depuis reçu le NFT après avoir payé le pirate en espèces.

Malgré tout, un bienfaiteur est intervenu pour remplacer les fonds piratés, faisant don de 120 ETH d’une valeur de plus de 187 000 dollars à Chive Charities. Le bienfaiteur était le deuxième enchérisseur de la vente aux enchères, un utilisateur de Coinbase portant le pseudonyme de Mishap72. Si les actifs volés sont récupérés, ils seront également utilisés pour des soins médicaux dédiés à des enfants.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !