Kanye West voit l'opportunité des NFT et du métaverse et y dépose des marques

Kanye West voit l’opportunité des NFT et du métaverse et y dépose des marques

Les stars aiment le métaverse, et prennent plaisir pour la plupart à évoluer dans le web3. C’est par exemple le cas du rappeur Snoop Dog qui a déjà plusieurs NFT réalisés en collaboration avec The Sandbox. Les NFT sont des actifs financiers de nouvelle génération. Ceux qui savent manipuler ces jetons non fongibles gagnent gros. C’est ce que l’on nous dit dans une formation sur les NFT.

Oui, les gains sont réels, et sont à la portée de monsieur et madame tout le monde avec les NFT et le métaverse.

Le rappeur Kanye West a toujours été perplexe à ce sujet depuis la création des premiers NFT. Il montrait clairement sa réticence sur le sujet dans son compte Instagram. Pourtant, il semble que monsieur West ait changé d’avis. Mais pourquoi ?

Kanye West, cet anti métaverse

En février, le rappeur a fait la guerre à ses fans pro NFT. Ses propos dénonçaient le métaverse et tout ce qui l’entoure. Il a d’ailleurs fait comprendre qu’il éviterait de sortir des collections NFT. Pourtant, c’est actuellement un « passage obligé » pour les grandes stars qui ont envie de rester dans le « flow ». Kanye West se voulait anticonformiste … comme à son habitude.

Sur son compte Instagram, le rappeur a posté un message disant : « Je me focalise sur la construction du réel…. Des produits dans le monde réel… de vrais aliments, de vrais habits, de vrais abris… Ne me demandez pas de faire du NFT ! » West a ensuite signé son message, et un peu plus bas il a écrit « Demandez-le moi plus tard ».

Oui, il n’y a rien à comprendre. Au tout début, Kanye West a avoué mépriser le monde des cryptos et tout ce qui évolue en parallèle avec cette tendance. On y croyait, on pensait qu’il allait vraiment tenir à ses propos et ne plus nous embêter avec cette histoire. Mais que voulez-vous, Kanye West est un enfant terrible du rap !

Kanye West, cet anti métaverse

Kanye West 2.0

Certains se moquent du rappeur, d’autres le trouvent ingénieux, et la plupart ne le calculent même pas. Bref, dernièrement Kanye West a fait bouger l’affaire anti NFT en investissant bien entendu dans les NFT. Eh oui, vous l’avez bien entendu.

C’est donc à Josh Gerben l’avocat américain qui s’occupe des marques de dévoiler la surprise. Sur son compte Twitter, Josh Gerben a écrit ceci : « Kanye West a déposé 17 nouvelles marques sur son nom YEEZUS ». Pour ceux qui ne savent pas, c’est le nom de son album de 2013.

À l’avocat de continuer que le rappeur aurait l’intention de lancer un parc d’attractions, des NFT, des jouets, et d’autres produits sous l’insigne YEEZUS.

Si on suit bien le fil de l’histoire, quand le rappeur a écrit « demandez-le mois plus tard », il parle bien de maintenant !

Plusieurs personnes pensent que Kanye a fait ces tapages pour attirer l’attention. Il a d’abord dit ne pas aimer les NFT pour créer la polémique autour de lui. Maintenant qu’il va lancer ses propres NFT, son coup médiatique pourrait lui être rentable.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !