Hausse d'Algorand : le NFT de la FIFA y est pour quelque chose

Hausse d’Algorand : le NFT de la FIFA y est pour quelque chose

La cryptomonnaie Algorand connaît une hausse de prix alors que les autres cryptomonnaies sont en standby. Depuis que la FIFA a lancé sa collection de NFT sur la plateforme Algorand en effet, la crypto homonyme a la cote sur les plateformes d’échanges de crypto. L’approche imminente de la coupe du monde de Football pourrait être à l’origine de cette hausse.

En effet, la FIFA mise sur toutes les technologies possibles dans la préparation de la coupe du monde de football qui se tiendra au Qatar à partir du 20 Novembre prochain. La diffusion publicitaire et d’autres stratégies marketing tournent à plein régime. Les NFTs relatifs à l’événement et au jeu dans son ensemble sont automatiquement dans les premiers rangs.

FIFA choisi Algorand pour lancer sa collection de NFT

Les NFT font partie des meilleurs véhicules de messages numériques de notre ère. Même si l’accessibilité au web3 reste difficile pour la plupart des habitants de la planète, la culture du NFT croît jour après jour. Désormais, les grandes entreprises ne jurent plus que par les collections de NFT pour mieux se faire connaître et pour renforcer leur notoriété.

FIFA n’a pas fait exception à la règle et a choisi de collaborer avec Algorand pour lancer sa collection de NFT. La collection réunit les meilleurs moments des coupes du monde de Football de tous les temps. Les collectionneurs se feront plaisir à intégrer dans leur arsenal les cartes virtuelles des : meilleurs buts, moments insolites, footballeurs qui ont le plus marqué les esprits, etc.

Ce n’est pas tout, FIFA et Algorand travaillent ensemble pour diffuser la coupe du monde de football sur le web3. C’est une première mondiale qu’il ne faut pas manquer pour les fans de foot ! D’ailleurs, FIFA a choisi de travailler avec Algorand pour ses projets sur le web3 en raison des technologies peu énergivores utilisées par la plateforme.

FIFA choisi Algorand pour lancer sa collection de NFT

Algorand en quelques mots

Algorand est un projet qui a été soutenu par Temasek et BlackRock. Les deux financeurs ont alloué une somme de près de 600 millions de USD au projet Algorand. D’ailleurs, BlackRock a toujours été l’un des fervents supporters d’Algorand. 

Pourquoi Algorand est-elle considérée comme l’une des plateformes de cryptomonnaies et de NFT les moins polluantes du moment ?

Alors, Algorand est subventionné par des organismes qui soutiennent la préservation de l’environnement. L’entreprise agit entre autres pour favoriser le reboisement. Les initiatives vertes d’Algorand séduisent d’ailleurs la plupart des investisseurs et contribuent à sa notoriété actuelle.

Algorand voit son prix augmenter depuis quelque temps si les autres cryptomonnaies sont restées au même stade. Cette hausse s’explique d’une part par l’approche de la coupe du monde de football. D’autre part, Algorand possède toutes les qualités qui attirent les crypto investisseurs et a toutes les chances d’aller loin.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !