Gxrls Revolution promeut la visibilité des femmes artistes dans les NFT

Selon les responsables de Gxrls Revolution, l’apport des femmes au web3 ne peut se limiter à une simple liste de pourcentages sur un tableau excel. Aussi, le collectif promeut actuellement la visibilité des femmes artistes dans le web3 et notamment, dans l’espace NFT. Aussi, prochainement, les passionnés d’art seront en mesure de découvrir les artistes femmes les plus intéressantes.

Gxrls Revolution : qu’est-ce que c’est ?

Gxrls Revoltion est un collectif de femmes qui vise avant tout à donner de la visibilité aux femmes dans le web3. C’est Jessy Jeanne et Annelise Stern qui ont fondé le collectif en question suite aux remarques fréquentes que l’on fait aux femmes dans le web3. En effet, l’idée de créer Gxrls Revolution leur est venue après avoir constaté qu’au cours des évènements liés au web3, les femmes sont souvent prises pour de simples visiteuses alors qu’elles font partie des acteurs et des influenceurs de ce nouveau monde.

D’ailleurs, prochainement, pour faire acte de présence, le collectif présentera 100 artistes féminins dans les NFT. Ce des artistes qui sont dignes d’être suivies tant elles ont du talent et leurs œuvres seront répertorié dans un catalogue, prochainement visible sur le site officiel de Gxrls Revolution. Dans le futur, le collectif souhaite voir plus de femmes lors d’évènements officiels comme le Metaverse Summit. Notez que lors du dernier Metaverse Summit, parmi les 789 intervenants, 192 seulement étaient des femmes.

catalogue 100 artistes femme NFT

La question du genre dans le web3

Le collectif déplore le fait que les femmes ne soient pas visibles dans le web3 alors qu’elles sont bel et bien présentes. Artistes, entrepreneuses, développeuses ou encore investisseuses ou techniciennes avant-gardistes, les femmes ont une bonne vision du web3 et peuvent y apporter de solides fondations. Aujourd’hui, chez Gxrls Revolution, on se pose des questions sur la question du genre dans le web3 et on arrive à la conclusion que les femmes ne sont pas prises au sérieux du tout.

On constate que dans le web3, il est facile de choisir son identité, mais cela reste limité. En effet, bien souvent, dans les comités qui organisent des évènements web3, on retrouve souvent des femmes. Malheureusement, la juste valeur de ces femmes n’est pas reconnue et il semblerait que la lutte pour l’égalité doit se poursuivre aussi dans le web3. Gxrls Revolution pourrait très bien changer les choses. Pour le moment, ce catalogue regroupant 100 femmes artistes œuvrant dans les NFT est un excellent début.

Les femmes ont naturellement leur place là où elles souhaitent avoir une place, il faut tout simplement que le monde s’en rappelle. Ce catalogue préparé par Gxrls Revolution vous aidera à mieux comprendre la place des femmes dans cet univers. En outre, le collectif a pour mission de collectionner les œuvres d’artistes femmes, d’organiser des expositions dans le métaverse et IRL, de faire des statistiques sur le nombre de femmes et d’hommes invités à prendre la parole lors d’événements web3, entre autres projets.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !