Flop pour le prix de Bored Ape, mais top pour le marché du NFT

Flop pour le prix de Bored Ape, mais top pour le marché du NFT

Le prix des collections Bored Ape connaît une baisse. Le marché NFT se purifie. La baisse du prix de certaines collections s’explique par une meilleure stratégie de spéculation. Le web3 ne nous a montré jusqu’à ce jour qu’une partie infime de ses potentiels. Il s’avère que le métaverse est un réservoir économique en pleine expansion si on le regarde sous l’angle des NFT. 

Nous savons que le marché en entier est étroitement dépendant des cryptomonnaies. Par contre, la chute des cryptomonnaies comme l’éclatement de la bulle NFT n’ont que des effets purgatoires sur l’écosystème. Les études tendent à démontrer un avenir brillant pour le marché des NFT même si les plus populaires comme Bored Ape disparaissent du secteur.

Une remise à niveau des NFT

Depuis l’apparition des NFTs sur le marché web3, différentes catégories de créateurs et de collections ont rempli la blockchain. Les NFTs générés par IA se mêlent aux œuvres d’art numérisées, pendant que ces dernières se perdent derrière les captures d’écran et GIF à valeurs sentimentales. Les investisseurs et les collectionneurs n’ont pas su dissocier les valeurs sûres des tendances.

En se perdant dans ce brouillard de la tendance NFT, plusieurs investisseurs ont fini par ne plus retrouver la sortie. Actuellement, la tendance se rectifie graduellement d’elle-même. On est sur le point de dissocier les NFTs de valeur aux simples gribouillis estimés à plusieurs milliers de dollars. C’est une remise à niveau des NFTs qui devrait apporter un renouveau intéressant au web3.

En effet, le déclin de certains types de NFT fait place aux NFTs réellement utiles. C’est le moment de mettre en avant le vrai potentiel de la propriété intellectuelle numérique.

Une remise à niveau des NFT

Les chiffres sont prometteurs

Les études menées sur l’évolution des NFTs sur le métaverse estiment que le marché pourrait atteindre une valeur de 230 milliards de dollars américains en 2030. Du côté du métaverse, on atteindra les 5 000 milliards de dollars. Ces estimations révèlent une importante part des NFTs dans le circuit. 

Que devrait être l’avenir des NFTs ?

Dans l’avenir, les NFTs ne se résumeront plus à de simples collections de dessins numériques créés pour le plaisir. Les NFTs possèdent un caractère immuable très bénéfique pour les différents types de validation et de transfert financiers, et marchands. Les tokens non fongibles évolueront pour devenir des objets numériques d’utilité majeure. 

Ils pourront par exemple servir de tickets numériques pour prouver un paiement ou encore de carte d’identité pour un événement. 

Ensuite, les arts NFTs devraient reprendre le chemin de la réussite. La communauté web3 devrait les valoriser pour leur accorder la valeur dont ils méritent réellement.

L’attitude à adopter face au changement

Le changement qui s’opère au sein du métaverse est intrinsèquement lié aux multiples cas de fraudes et piratages dans le milieu. Le marché du NFT est sculpté vers une tendance plus utile et plus sécuritaire. Il est important d’éviter l’impulsivité face à ce changement. Les investisseurs gagneront plus en plaçant leur capital dans des NFTs plus crédibles.

En bref, le marché des NFTs gagne en finesse pour une promesse de puissance!

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !