Entre parking ultra-luxe et collection de NFT, la place Vendôme fait parler d'elle

Entre parking ultra-luxe et collection de NFT, la place Vendôme fait parler d’elle

Les investisseurs qui ont du flair savent explorer et exploiter toutes les possibilités. C’est le cas de Laurent Buisine avec son garage de luxe The Collection, situé place Vendôme, et n’accueillant que Bugatti, Aston Martin, Porsche ou Lamborghini. Ce garage pour voitures d’exception se trouve au 4ème sous-sol du parking souterrain de Vendôme. 

Les propriétaires de ces véhicules sont de grands amateurs de luxe qui justifient leurs moyens par des investissements immobiliers et par d’autres activités entrepreneuriales. Ils parquent leurs bijoux chez The Collection pour profiter de plusieurs services inédits. En effet, pour le prix du parking, les membres méritent des traitements de faveur.

The Collection prévoit aussi autre chose. En plus de son garage premium qui est l’un des meilleurs en France, The Collection instaure un garage métaverse. Ce projet est dédié aux amateurs de véhicules de collection qui n’ont pas encore la possibilité réelle de s’en offrir. Le projet en question met à disposition des NFTs aux membres.

Le projet Métaverse de The Collection

The Collection va construire sa plateforme métaverse The Collection World. Il s’agit d’une plateforme virtuelle où sont regroupées des représentations virtuelles de voitures de luxe. Il s’agit bien entendu de NFTs. Ces NFTs en question sont vendus à 1 ETH l’unité, ce qui correspond à un peu plus de 1500 euros. 

À titre de rappel, le garage IRL de The Collection dispose de 306 places et chaque place se loue à l’année pour 13500 euros. Ensuite, les propriétaires doivent posséder deux voitures pour être admis au garage. Sachez d’ailleurs que certains membres possèdent une douzaine de voitures de luxe parquées dans ce parking, et d’autres parqués ailleurs.

Sur le projet métaverse, The Collection allège les prix tout en gardant un barème de produits de luxe. Son but avec ce garage 3.0 est de satisfaire le besoin des collectionneurs virtuels. En effet, The Collection offre une opportunité aux amateurs de belles voitures de s’approprier toute une collection de véhicules luxueuse version NFT.

Si vous aimez ce concept, vous pourrez acheter vos premiers NFTs de voitures de collection sur The Collection World à partir du 21 septembre.

LE PROJET MÉTAVERSE DE THE COLLECTION

À la faveur du web3

Tous ces projets de NFT favorisent le marché du web3. Ils nourrissent l’espoir d’une expansion plus saine pour le métaverse. En effet, le métaverse est encore à une phase très jeune de son parcours. Pourtant, il a déjà connu des périodes peu concluantes avec la chute de quelques cryptomonnaies, les épisodes de piratage, et aussi la baisse du prix des NFTs.

Actuellement, le web3 regorge toujours de possibilités pour les investisseurs et les détenteurs de projets innovants. Malgré les failles en effet, le web3 reste un terrain à explorer et pourrait s’apparenter plus tard à une sorte de centre commercial virtuel pour plusieurs types de projets.

L’entrée de The Collection sur le web3 par exemple permet aux usagers d’étendre leurs possibilités de collections de luxe pour donner plus de poids à leurs acquis.

The Collection a été perspicace sur ce projet, mais le succès sera-t-il au rendez-vous ?

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !