ebay nft

eBay se lance dans le NFT et ça va être du lourd !

eBay est un géant du commerce en ligne depuis toujours et aujourd’hui, il modernise ses offres et se modernise lui-même dans la foulée. Vous l’aurez compris, eBay entre actuellement dans l’ère du web3 en se lançant dans le NFT et il est même possible que vous y trouviez les NFT de Kanye West, qui sait…. voici les détails.

KnownOrigin : la nouvelle acquisition d’eBay

KnownOrigin est l’une des places de marché de NFT les plus reconnues. La plateforme, qui offre aux artistes et aux créateurs un espace pour vendre, revendre et collecter des NFT, est classée 12e au monde pour le volume des échanges, selon le site de suivi des cryptomonnaies DappRaadar. L’accord avec eBay signifie que la plateforme d’enchères possédera tout, y compris la technologie, la propriété intellectuelle et l’équipe de KnownOrigin.

ebay nft

L’achat de KnownOrigin par eBay est passionnant pour les artistes et les créateurs, et nous pourrions même assister au début de NFT 2.0. Il pourrait s’agir du premier pas vers la démocratisation des NFT, et cela pourrait également signifier que la fusion de l’art numérique et des œuvres physiques réelles devient une nouvelle norme. Le rachat de KnowOrigin ouvre grand les portes, permettant à eBay d’intégrer pleinement la vente, la revente et la collecte de NFT sur le site d’enchères, ainsi que la connectivité complète des portefeuilles de cryptomonnaies.

eBay confirme sa transition vers le web3

La nouvelle acquisition d’eBay pourrait marquer le début d’une nouvelle ère NFT 2.0, en éliminant les barrières à l’entrée des jetons non fongibles. La technologie des NFT devrait devenir plus facile à comprendre et la valeur qu’ils représentent plus transparente. Par-dessus tout, des millions de personnes font déjà confiance à eBay, et cette confiance pourrait maintenant déteindre sur les ventes de NFT.

ebay mobile

eBay a confirmé sa volonté d’investir dans la technologie Web3, en acquérant un grand nom du NFT dont KnownOrigin. Créée à Manchester en 2018, cette société fondée par Andy Gray, David Moore et James Morgan, est spécialisée dans la création et le commerce de jetons artistiques non fongibles. Grâce à l’expérience qu’elle a accumulée au fil des années, la plateforme profitera à eBay dans son projet global d’innovations technologiques. Plus tard, vous pourrez y acheter les NFT de Magic Johnson !

L’année dernière, eBay a fortement développé son activité de vente d’objets de collection, en étendant sa garantie d’authenticité pour s’assurer que les cartes à collectionner vendues sur eBay ne sont pas fausses et en lançant des ventes aux enchères en direct pour présenter encore plus d’objets de collection. Les ventes d’objets de collection n’ont jamais été aussi élevées depuis la pandémie, et eBay profite de l’occasion pour couvrir à la fois les actifs numériques et physiques avec l’acquisition de KnownOrigin. Ici, vous pourrez suivre les dernières actualités sur les avancées vers le web3.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !