Fifa collect

Coupe du Monde 2022 : la FIFA se laisse tenter par le NFT

La FIFA, l’instance dirigeante du football, a choisi l’occasion de la Coupe du monde 2022 au Qatar pour lancer une collection de NFT et il s’agit de clips classiques de l’histoire du tournoi international de football. Si vous êtes fan de football et que vous souhaitez acquérir un de ces NFT, voici les informations essentielles sur ce fait.

Les collecteurs NFT des temps forts de la Coupe du monde

À quelques mois de la prochaine Coupe du monde au Qatar, les autorités internationales du football viennent d’annoncer leur projet dans les médias. Il s’agira d’une collection de clips vidéo qui sont devenus des “classiques” ou des “légendes” tout au long de la Coupe du monde. Ces actions, labellisées “Coupe du Monde de la FIFA” et “Coupe du Monde Féminine de la FIFA”, seront disponibles sur la toute nouvelle plateforme FIFA + Collect.

Vous pourrez y retrouver les plus grands arrêts, les plus beaux buts, les célébrations les plus emblématiques et autres moments insolites qui entrent dans la légende du jeu. Dans un communiqué de presse, Romy Gai, directeur commercial de la FIFA, a déclaré que les fans du monde entier pourraient s’engager avec le sport de manière nouvelle et passionnante.

Cette annonce rendrait les objets de collection de la FIFA accessibles à tous les fans de football, ce qui permet de posséder la Coupe du Monde de la FIFA et de ce fait, la compétition est plus démocratisé. Vous pouvez d’ores et déjà acquérir des NFT du FC Barcelone.

Fifa Algorand

Transformer des moments sportifs en objets de collection numériques

Romy Gai a déclaré que tout comme les souvenirs sportifs et les autocollants, il s’agit d’une opportunité accessible pour les fans du monde entier de s’engager avec leurs joueurs préférés, leurs moments et autres sur de nouvelles plateformes. Par ailleurs, la plateforme fonctionnera sur la blockchain Algorand, l’Ethereum proof-of-stake et l’alternative Solana développée par Silvio Micali, un professeur du MIT. Algorand est dernièrement devenu le partenaire blockchain officiel de la FIFA.

Si vous voulez acheter des NFT FIFA, vous aurez plus de détails sur les collections qui seront incluses dans FIFA+ Collect puisqu’ils y seront bientôt publiés, y compris des teasers sur le type de NFT qui seront déployés tout au long de la Coupe du Monde. En outre, au-delà de la Coupe du monde, la plateforme NFT sera également présente sur la plateforme de la FIFA pour les matchs de football en direct, les actualités et d’autres contenus originaux. En somme, la FIFA ne fait pas les choses à moitié.

Avec ce geste, la FIFA suit de près les actions de la NFL et d’autres fédérations suivront. D’ailleurs, les artistes aussi sont de plus en plus nombreux à suivre la tendance et vous pouvez donc commencer à collectionner dès maintenant.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !