C'est vraiment top ! Les NFT de la musique vont révolutionner le monde des jeux

C’est vraiment top ! Les NFT de la musique vont révolutionner le monde des jeux

Saviez-vous qu’il était possible d’utiliser le NFT musique dans le développement des jeux blockchains. Vous le savez certainement si vous êtes gamer et qu’en plus du gaming vous aimez explorer le web3. Dans l’univers du GameFi, cette éventualité est très attendue. Ce serait une opportunité non seulement pour les développeurs mais aussi pour les créateurs de NFT musique.

Cette entreprise va aussi avantager les joueurs. Une promesse de qualité et de diversité est à la clé selon les spécialistes du milieu. D’ailleurs, les acteurs du web3 sont tous actuellement axés sur la recherche des moyens d’améliorer le secteur. Les améliorations recherchées concernent aussi bien la forme que le contenu du métaverse.

Dans le domaine de la musique NFT en question, les développeurs optent pour cette solution afin de minimiser les coûts et augmenter les gains. Focus sur les essentiels du sujet.

La musique dans la structure d’un jeu

Corey Milton de Mirai Labs a fait une confidence sur sa perception de la musique dans les jeux. Le cofondateur de Mirai Labs a posé les cadres en avouant que la musique est souvent sous-estimée dans l’appréciation de la structure d’un jeu. On oublie souvent que la musique de fond joue un rôle important dans l’ambiance du jeu. 

Le joueur est stimulé par la musique quand celle-ci correspond à l’ambiance projetée par le gameplay. Par contre, quand la musique n’est d’aucun intérêt pour le joueur, il n’arrive pas à se focaliser sur le jeu. Il peut même abandonner la partie plus tôt que prévu. De ce fait, les développeurs doivent faire attention au choix des musiques à intégrer dans leurs jeux.

La musique dans la structure d’un jeu

La musique NFT entre en scène

La musique NFT est un objet virtuel accessible sur la blockchain comme toutes les créations NFT. Seulement, au lieu de contenir une image, un gif ou une vidéo, le NFT musique contient du son. Réaliser un NFT musique n’est pas très compliqué selon les développeurs de la blockchain. 

Pourtant, les musiques en NFT sont plus faciles à échanger, à intégrer dans les jeux, et à vendre notamment. Ces trois points ont incité les développeurs  à exploiter la possibilité d’intégrer les NFTs musiques dans les jeux. 

Les avantages de l’utilisation des NFTs musique 

Les développeurs de GameFi ont conscience de la partie financière de leurs projets. Le financement commence par la subvention du projet pour se terminer aux gains que font les propriétaires et tous les contributeurs sans oublier les gamers. L’utilisation de la musique NFT revient déjà moins cher pour les développeurs. Les coûts sont moindres que ceux estimés pour un achat de musique en studio.

Ensuite, intégrer les sons NFTs est plus pratique pour les développeurs. Les jeux sont ainsi de meilleure qualité et les délais sont raccourcis pour les dates de sortie. 

Le plus important dans l’adoption de cette stratégie est la rémunération. Les développeurs peuvent mettre en place un système de rémunération directe des propriétaires en fonction de la popularité de leurs musiques NFTs.

En bref, cette nouvelle initiative NFT est un projet porteur qui bonifie le métaverse.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !