CHUTE DES NFTS

C’est un désastre ! Les NFT sont toujours en chute libre

Le web3 est un monde en construction dans lequel les NFTs jouent un rôle important. Alors que de plus en plus d’acteurs semblent entrer en scène et que de plus en plus de personnes s’y intéressent, nous sommes malheureusement face à un désastre puisque les NFTs sont toujours en chute libre. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet évènement tragique, voici les détails.

-97% depuis Janvier 2022

Dune Analytics a observé les plateformes et acteurs actifs tels que LavvaLabs, LooksRare, OpenSea, Rarible ou SuperRare et a constaté que depuis Janvier 2022, la valeur des NFT a chuté de 97%. Nous pouvons parler de désastre, surtout si l’on mesure les choses en USD. En effet, en Septembre 2022, les NFTs n’ont rapporté que 466 millions USD tandis qu’en Janvier, les transactions ont généré près de 17 milliards USD.

Malgré l’état actuel des choses, le monde entier semble s’intéresser de plus en plus aux NFTs et il semblerait que cela ne soit qu’une question de temps avant que ces produits numériques ne gagnent vraiment en succès. Ce genre de cas est très similaire à ce qui est arrivé au BitCoin alors rassurez-vous tout peut changer puisque le cours de ces produits est imprévisible et quelque peu instable.

Aucun miracle à prévoir

Si le marché des NFTs est actuellement en déclin, c’est en grande partie à cause de la situation financière mondiale. D’ailleurs, comme tout est entremêlé, ce n’est pas une grande surprise de savoir que le cours des produits numériques est lié au cours de l’économie traditionnelle. Par ailleurs, la guerre qui se passe actuellement entre la Russie et l’Ukraine a largement contribué à l’effondrement des cryptomonnaies et des NFTs.

Si tant d’observateurs n’espèrent plus de miracles quant à la hausse des cours des cryptomonnaies, c’est en grande partie à cause de la situation économique mondiale et le mépris que semblent avoir les grands États. Nous ne pouvons compter que sur la nature imprévisible des cryptoactifs et de l’intérêt que portent les simples citoyens du monde entier, à tout ce qui touche le web3.

Les entreprises s’engagent à réinventer la manière d’utiliser les NFTs pou rattraper ces très grandes pertes. En effet, aujourd’hui, au lieu de les utiliser comme simples œuvres d’art numérique, on souhaite leur attribuer un vrai rôle dans le monde financier, pour qu’ils servent réellement à quelque chose. Si les plateformes et les acteurs arrivent à les réinventer, il est possible que les NFTs reprennent leur valeur !

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !