maison NFT

C’est du délire ! Une maison en NFT s’est vendue à 175 000 $

Malgré la fluctuation de leur valeur, les NFTs sont toujours populaires, et des articles allant des vidéos aux Tweets en passant par les peintures ont tous été vendus comme objets de collection numériques. Aujourd’hui, le Web3 et le Metaverse s’attaquent à une nouvelle frontière : l’immobilier. En effet, une maison a été vendue, quelque part aux USA et cela donne de l’espoir pour l’avenir du web3 ; c’est le jackpot pour le milieu de l’immobilier. Voici les détails de cette transaction immobilière particulière.

Tout se passe sur Original Protocol

Dernièrement, Roofstock, une plateforme immobilière numérique, a facilité la vente d’une maison de 175 000 USD en Caroline du Sud par le biais d’un NFT, suscitant un débat sur la question de savoir si la technologie lisse le processus d’achat de propriété ou le complique. Roofstock onChain, qui est la filiale Web3 de la société, a inscrit la propriété sur sa place de marché NFT alimentée par Origin Protocol et non OpenSea et elle a été vendue en utilisant des USDC qui est un stablecoin

Adam Slipakoff, l’actuel propriétaire de la maison a déclaré qu’au lieu d’attendre des mois pour la souscription, les évaluations, les recherches de titres et la préparation des actes, il a pu acheter en un clic une propriété prête à être louée et dont le titre est entièrement assuré. Malgré le succès de cette transaction, on se demande désormais qui est réellement propriétaire du bien, et si le détenteur du NFT possède uniquement le jeton ou également le bien. Dans tous les cas, il s’agit d’une vente légale faite avec une LLC.

149 Cottage Lake Way

Un véritable tournant dans le domaine de l’immobilier

Avec cette toute première acquisition, le domaine de l’immobilier entre dans une nouvelle ère et beaucoup de questions n’ont pas encore de réponse. Cependant, nous avons un début de réponse par rapport au fait qu’une personne désireuse d’acquérir une propriété peut le faire en achetant le NFT de ladite propriété. C’est d’ailleurs le cas chez Roofstock qui est en train de perfectionner sa version web3.

Si l’on se fie aux dires de Sanjay Raghavan, le directeur web3 de chez Roofstock, leur objectif est de réduire le délai de vente et de transaction d’une propriété web3, en quelques minutes. Aussi, Roofstock souhaite placer dans leur plateforme web3, les propriétés disponibles à la vente pour qu’on puisse les acheter sous forme de NFT et les posséder dans la vie réelle.

Il ne reste plus à qu’à savoir ce que l’on peut établir comme relation entre NFT et rente immobilière. D’ailleurs, maintenant que la voie est ouverte, il ne reste plus qu’à attendre les textes de loi concernant ce genre de démarche.

L’immobilier prouve que les NFTs sont utiles et peuvent contribuer au développement en général. Bien que certaines questions n’aient pas encore de réponse, ce qui se passe actuellement est historique et peut réellement ouvrir les portes à d’autres bonnes choses, surtout du côté du web3.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !