bayc

Bored Ape Yacht Club : Beyoncé, Bruno Mars et Kanye West se penchent dessus

Une belle embauche pour un projet dérivé du Bored Ape Yacht Club (BAYC) ! En effet, KINGSHIP, le groupe Universal Music dont les membres sont des personnages de BAYC, vient de trouver ses producteurs et les choses peuvent avancer d’une manière révolutionnaire. Quelle façon de relier davantage le métavers au monde réel ! D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir en plus, voici les détails.

Le BAYC a de nouveaux fans : les producteurs de Beyoncé et Bruno Mars

Sans prétention, le groupe KINGSHIP se présente comme “le premier supergroupe de Bored Apes à être signé par un grand label”. En effet, il a en partie raison puisque ce groupe de musique vient tout droit du métaverse et il est suivi par Universal Music ; d’ailleurs, il entend bien montrer son sérieux. De plus, de très grands producteurs suivront le groupe BAYC pour encore plus de crédibilité.

Dernièrement, KINGSHIP a annoncé que Chauncey Hollis, plus connu sous le nom de “Hit Boy”, et James Fauntleroy, s’occupera désormais de la production. Ce sont tous deux de grands noms de la musique. Notez que Hit Boy et Fauntleroy ont travaillé en étroite collaboration avec pour Beyoncé, Bruno Mars, Kanye West, Justin Timberlake, Rihanna et Arianna Grande. Une vraie nouvelle après l’entrée de Madonna dans le métaverse !

Un lien solide entre l’industrie musicale et le métavers

Ce n’est pas Yuga Labs qui produit le groupe KINGSHIP, c’est Jimmy McNelis, propriétaire des NFT des membres qui en est le responsable direct. Actuellement, aucun titre n’a été révélé et le groupe rappelle qu’il a produit Gorillaz, une autre bande virtuelle ayant des membres représentés par des singes. On note que la marque Mars et KINGHSHIP sont maintenant partenaires et récemment, c’est M&M’s qui a proposé proposer d’imprimer une collection de friandises à l’effigie des membres du groupe.

Il faut aussi noter le fait que le Bored Ape Yacht Club (BAYC) donne aux propriétaires des NFT les droits sur leurs personnages. Cela signifie que les gens comment Kanye West sont libres d’en créer des œuvres dérivées, par exemple un groupe de musique. Il s’agit encore d’un nouveau modèle qui fait office de petite révolution : les œuvres de collection ont leur propre valeur et peuvent aussi être utilisées pour renforcer l’écosystème. En tout cas, le BAYC accroît son influence, car c’est la deuxième collection de NFT la plus vendue de tous les temps, avec plus de 2,4 milliards de dollars de ventes en tout.

Pour votre information, le prochain disque de KINGSHIP fait partie d’un arc narratif pluriannuel que Joshua a conçu pour les singes du BAYC, qui implique des sorties d’albums, des performances métaverses, et plus encore. Au milieu des discussions croissantes sur le Web3 et la technologie blockchain concernant le succès ou l’échec du projet, un message sur la viabilité des cryptomonnaies et des NFT dans l’industrie musicale sera envoyé au monde entier.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !