Binance

Binance joue au petit malin et s’inscruste dans les grands événements sportifs

Les jetons non fongibles sont un type d’actifs numériques qui fonctionnent sur une blockchain et sont souvent appelés des crypto-monnaies de collection. Aujourd’hui, Binance fait un coup de maître pour que des fans d’une équipe puisse profiter de l’expérience. Vous l’aurez compris, Binance fait son entrée dans le sport et voici les détails sur sa conquête.

NFTs pour le sport : qu’est-ce que c’est ?

Les NFTs du sport sont l’un des derniers cas d’utilisation des NFTs et ils offrent de nouveaux moyens aux fans de soutenir leurs équipes préférées et d’interagir avec elles. Vous pouvez imaginer les NFT du sport comme les traditionnelles cartes à collectionner des joueurs de basket-ball, de base-ball ou de football.

Grâce à la technologie blockchain, ces cartes physiques sont transformées en différentes formes de NFT que les amateurs de sport peuvent collectionner. Ils sont présentés sous forme de souvenirs, de gifs, d’extraits vidéo, de badges de match, et bien plus encore. En outre, elles sont négociables sur les places de marché NFT, notamment la place de marché NFT de Binance.

Certains NFT du sport sont aussi une forme d’adhésion à un fan club qui offre à leurs détenteurs des avantages exclusifs, comme l’accès à des rencontres avec des athlètes comme Cristiano Ronaldo.

binance lazio rome

Les fans de Lazio Rome seront gâtés

Les fans de Lazio Rome peuvent désormais commencer la nouvelle saison 2022/23 avec des billets NFT à la pointe de la technologie et c’est Binance qui s’occupe de la distribution. Afin d’améliorer l’expérience des supporters, les billets NFT de la Lazio sont assortis d’avantages supplémentaires pour la communauté de Binance Fan Token, notamment des réductions, des cadeaux et des expériences qui feront de la saison à venir un véritable moment fort pour tous les fans de la Lazio Rome.

Au-delà de l’exploration de nouveaux canaux et de nouvelles façons de fournir aux fans des billets et l’accès au stade, les billets NFT sont ici pour introduire une nouvelle expérience de fan à plusieurs niveaux sur la plate-forme Binance Fan Token ! Ce sera un moyen de classer et de récompenser les fans fidèles avec des avantages encore plus exclusifs. Il s’agit plutôt de vivre des moments privilégiés avec chaque fan, une très grande fleur que leur fait Lazio Rome. Parmis les avantages, nous pouvons citer :

  • L’accès exclusif au Stadio Olimpico pour les matchs à domicile pendant la saison 2022/23
  • 10% de réduction sur n’importe quel article de la boutique Lazio
  • 20% de réduction sur les billets pour les matchs de l’Europa League

Ce ne sont là que quelques aperçus mais une fois que les fans auront acheté leurs billets simples et de saison en ligne ou en magasin, ils pourront réclamer gratuitement leurs billets NFT correspondants. Les nouveaux utilisateurs devront créer un compte sur Binance et, une fois connectés, les billets NFT de la Lazio pourront être réclamés via la plateforme Binance Fan Token. Nous arrivons presque au niveau du National Football League.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !