PLAYSTATION

Bientôt des NFT sur la PlayStation ? Sony prépare un avenir de ouf

Alors qu’Ubisoft veut fuir les NFTs, Sony veut s’en approcher ! En effet, selon les communiqués officiels du géant, les NFTs pourraient bientôt être intégrés à la PlayStation et Sony voit même les choses en grand. Un avenir radieux est en pleine préparation aujourd’hui pour Sony et tous les fans de ses consoles de jeux et voici les détails.

Un an d’étude pour en arriver là

Après un an d’études, Sony est enfin arrivé à la conclusion que les NFTs peuvent être intégrés à la PlayStation. Ajours, modifications et ajustements, telles sont les actions effectuées pour en arriver là aujourd’hui. Aussi, le monde entier pourrait espérer avoir une technologie comprenant des systèmes et des méthodes de création, de suivis, de modification, de transferts d’actifs numériques par rapport aux jeux et d’authentification. Pour le moment, on ne sait pas encore sur quelle blockchain Sony souhaite effectuer toutes ces opérations, mais on sait que le monde du gaming va changer.

Centralisation et blockchain ?

Sony a tout simplement saisi l’opportunité que la technologie lui offre et de ce fait, Sony va utiliser un cloud et une blockchain pour mener à bien ses projets. Ainsi, ceux qui optent pour cette nouvelle fonctionnalité de Sony pourraient enregistrer leurs activités et leurs trésors numériques dans des clouds dédiés. De même, avec un tel système, les joueurs seront en mesure de retracer tous les outils qu’ils ont utilisés pour gagner un jeu. Les NFTs pourraient aider les développeurs à ajouter des fonctionnalités à leurs parties et à celles de leurs amis dans les jeux. Un marketplace pourrait être mis en place plus tard.

nft playstation

Sony dans le web3

Sony ne souhaite pas rester sans rien faire face à toutes les avancées techniques actuelles. D’ailleurs, c’est la troisième initiative que Sony signe dans le web3 puisque vers Mai 2022, une collaboration avec Theta Labs a déjà été signée. Il s’agit d’une démarche permettant de réaliser des sculptures en VR en 3D et en Septembre 2022, un brevet pour de la musique authentifiée a été déposé. Aujourd’hui, c’est le tour des jeux vidéo et Sony prépare actuellement le dépôt de brevet par rapport à ce projet bien précis. Par ailleurs, le délai de préparation du projet est une promesse de réussite…

Bientôt, la console de jeu de Sony pourrait devenir un vrai must-have puisqu’elle permet d’être connecté sans difficulté avec le web3. Même si cela semble être une bonne idée, il ne faut pas oublier que le web3 est encore très fragile et un simple incident peut tout détruire en quelques jours. Cependant, ce projet de Sony semble être intéressant !

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !