ApeCoin NFT

ApeCoin poursuit sa chute libre avec les NFT

Ce n’est plus un secret pour personne, les NFTs ont la vie dure et la certitude que les choses s’améliorent s’amenuise. Pour rectifier le tir, certains opérateurs ont opté pour la création de cryptomonnaies pour gérer les choses et c’est le coin de BAYC avec son fameux ApeCoin. Malheureusement, les choses ne vont pas dans le sens prévu, voire même, en déclin et voici les détails.

Des ventes de NFT en chute libre

Selon les observateurs, cela fait 5 mois que les ventes de NFTs ne fonctionnent plus. Pire encore, on parle de chute libre et même si des opérateurs tels que BAYC tentent de rectifier le tir, ce n’est pas gagné. En effet, BAYC a lancé ApeCoin dans l’espoir de reprendre le dessus sur un marché en déclin.

Malheureusement, le cours des NFTs déteint gravement sur le cours des ApeCoins on a remarqué une baisse de 7% au cours des derniers jours. En revanche, Tamadoge, une crypto largement utilisée dans le domaine de P2E semble bien s’en sortir avec une hausse de 300% sur le même laps de temps.

ApeCoin semble avoir un avenir incertain par rapport aux autres cryptomonnaies, mais comme rien n’est figé, les choses pourraient s’améliorer.

Des projets NFT intéressants

Bien que la baisse des ventes NFT se fait réellement ressentir et que les cryptos ApeCoin n’échappent pas à la chute, il y a tout de même des projets qui s’en sortent bien. Parmi ces projets, on peut compter Tamadogue qui est un projet P2E avec des NFTs bien à lui ainsi qu’un métaverse dédié.

Jusqu’ici, on remarque que depuis le lancement, la crypto TAMA a connu une hausse de plus de 600% et ce n’est pas terminé. En effet, le jeton sera bientôt listé auprès des nouvelles plateformes de trading de cryptomonnaies. Nous pouvons par exemple citer les plateformes OKX, MEXC u encore CEX LBank.

Par ailleurs, si on ne connait pas vraiment les raisons de son effondrement, on sait que l’ApeCoin pourrait avoir des chances réelles de décoller en termes de vente.

Bored Ape Yacht Club

Ce qui s’est passé pour en arriver là aujourd’hui

Les NFTs du BAYC ont connu une baisse de 25 % de leur prix moyen au cours avant cette situation catastrophique, et ce qui est fou, c’est que certains de ces jetons se sont vendus pour des millions de dollars au cours des derniers mois. En outre, le bitcoin a chuté jusqu’à 15,5 %, atteignant un plus bas de 18 mois et une baisse de plus de 50 % par rapport à son record historique en novembre.

Aussi, le bitcoin s’échangeait autour de 23 523 USD juste après la clôture de la bourse de New York. Donc, le marché des NFT avait été un point lumineux par rapport au reste des actifs dans l’espace cryptographique pendant la déroute du marché. Cela a poussé les investisseurs à construire des portefeuilles substantiels de NFT au cours des six derniers mois, malgré leur faible liquidité par rapport aux cryptomonnaies comme le Bitcoin et l’Ether.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !