Mastercard

Achat de NFT : une démarche plus simple avec une carte Mastercard

Même si les NFT sont actuellement très tendance, les acheter n’est pas si évident. En effet, pour acheter des NFT, il faut avoir un portefeuille crypto sur une plateforme de confiance, ensuite, il faudra acheter des cryptomonnaies avant de choisir une marketplace NFT. Pour acheter des NFT, il faut connecter son portefeuille crypté à celui de la plateforme NFT choisie. Vous pouvez dire au revoir à ce système compliqué puisque Mastercard vient de faciliter les choses ; voici les détails.

Plusieurs marketplaces NFT s’associent à Mastercard

On sait depuis peu que Spring, Nifty, Gateway, Moonpay, Mintable, The Sandbox, Candy Digital et Immutable X se sont associés avec Mastercard pour permettre aux personnes intéressées par l’achat de NFT, de le faire sans se compliquer la vie. Par ailleurs, cette démarche pourrait servir à dissocier le monde des cryptomonnaies du monde des NFT et c’est de cette manière que le grand public pourrait accéder à cet univers qui semble être fermé et inaccessible.

gagner-des-cryptos

Est-ce facile d’accéder à la blockchain et au web3 ?

Accéder à la blockchain et au web3 est assez compliqué en ce moment, surtout, pour ceux qui n’y connaissent rien dans le domaine. Pour acheter des NFT, par exemple, il faudra un wallet de cryptomonnaies proposé sur une plateforme de cryptomonnaies. Ensuite, il faudra acheter la NFT sur une marketplace dédiée et encore faudra-t-il que cette marketplace accepte le wallet que vous avez. De même, pour accéder au métaverse, il est nécessaire d’acheter des cryptomonnaies d’abord.

mastecard

Les projets de Mastercard

Avant de décider de s’associer avec les marketplaces les plus célèbres et les plus prises, Mastercard a effectué un sondage auprès de 35 000 personnes dans 40 pays et a découvert que 45% ont déjà investit dans les NFT ou songent à en acheter. Mastercard sait qu’en 2021, que la vente de NFTs a généré près de 25 milliards USD et donc, cette récente collaboration est une opportunité en or aussi, pour le géant de la CB. Les observateurs ont d’ailleurs tendance à penser que Mastercard contribuera à l’évolution du web3.

Ce que Mastercard vient de faire est excellent pour ceux qui peinent à trouver leur voix vers les NFT. On voit avec cette action que la cryptomonnaie et tout son univers se vulgarisent petit à petit et bientôt, ce sera le tour du métaverse. Cependant, pour mieux comprendre ce monde, il est important de suivre une formation sur les NFTs.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !