villa

Villa sur Meta Quest est un véritable phénomène ! Il dépasse les 400 000 utilisateurs !

Les outils de création du métaverse se multiplient de nos jours et de plus en plus de plateformes semblent nous emmener vers le web3. Aujourd’hui, c’est Villa, une plateforme que l’on retrouve que Meta Quest qui se démarque des autres. En effet, Villa peut maintenant compter plus de 400 000 utilisateurs et voici les détails de ce petit phénomène.

Villa : qu’est-ce que c’est ?

Villa est une plateforme collaborative fraîchement dévoilée par RealVR.ai. Il s’agit d’une plateforme de création de métavers sur laquelle les professionnels, les joueurs, les organisations et aussi les créateurs de contenus peuvent travailler ensemble. Le but est de créer des environnements métavers avec des outils intuitifs, puissants et innovants.

Actuellement, on retrouve plus de 400 000 utilisateurs actifs sur Villa et Villa fait partie des 20 applications les plus prisées dans la Meta Quest. Pour le moment, Villa offre un mode Ghost gratuit pour 8 USD par mois, un utilisateur pourrait s’abonner au mode Superhuman afin de bénéficier d’outils uniques et la personnalisation de son avatar.

Cette plateforme est en phase de révolutionner le web3 et le meilleur est à venir.

Villa trailer

Les projets de Villa

Il est d’ores et déjà possible de se créer un avatar et de le personnaliser à sa guise sur Villa, moyennant finances, bien évidemment. Cependant, plus tard, les développeurs prévoient de permettre les performances 3D, les conférences, les expériences multijoueurs immersives ainsi que d’autres choses créatives. Pour l’heure, il est possible d’utiliser un casque VR en parcourant le métaverse Meta Quest.

Villa souhaite apporter des solutions concrètes dans le monde virtuel puisque les développeurs ainsi que les responsables de chez Villa se sont rendus compte que le monde a besoin de s’adapter à de nouveaux besoins. Aussi, pour justifier toutes les améliorations apportées à Villa, Baharav a déclaré que nous sommes des êtres 3D obligés de s’adapter à un monde 2D et maintenant, grâce à Villa, nous pouvons enfin retrouver nos racines 3D.

En somme, Villa veut tout faire : des jeux sur des consoles, des espaces de travail, des environnements conviviaux, de la création d’environnements divers et d’outils de créations de toutes sortes. Quoi qu’il en soit, en attendant que tout soit prêt, les joueurs qui s’aventurent dans Villa seront en mesure de s’approprier leur espace en volant, en courant, en co-créant avec les autres et aussi en créant leur propre univers.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !