Toujours dans la folie des grandeurs, des Émirats arabes unis lancent le premier hôpital dans le métaverse

Toujours dans la folie des grandeurs, des Émirats arabes unis lancent le premier hôpital dans le métaverse

Avez-vous déjà pensé qu’il serait un jour possible d’impliquer le web3 dans le secteur de la santé ? Eh bien, on assiste à une grande première avec la création d’un hôpital métaverse aux Émirats arabes unis. Mais que vaut un hôpital numérique ? C’est certainement une question qui vous turlupine.

Ce projet ingénieux est en cours de réalisation. Il vise notamment à améliorer les conditions de santé des patients avec la Réalité Augmentée et la Réalité Virtuelle. En ce sens, les patients jouissent des soins nécessaires en étant accompagnés en même temps dans le métaverse.

L’accompagnement visé dans ce secteur s’assimile à ce que l’on a déjà vu avec le projet des narcotiques anonymes. L’idée est de permettre aux patients de l’hôpital d’avoir toujours un pied dans la « réalité » grâce au numérique.

Thumbay Healthcare

Ce sera le nom que portera l’hôpital numérique : Thumbay Healtcare. La réalisation du projet revient au groupe Thumbay, et l’hôpital est installé dans la région du golfe. Le but premier de cette innovation est d’accompagner les patients en tourisme médical. Déracinés de leurs pays pour des raisons de santé, ces patients ont besoin d’être rassurés pour guérir.

Le dépaysement pouvant freiner une prompte guérison, il est nécessaire de pallier au problème avec les moyens technologiques. Le web3 s’avère être le canal le plus approprié dans l’atteinte de cet idéal. Thumbay Healthcare veut permettre aux patients de continuer à guérir tout en ayant la possibilité de visiter leur lieu de vie.

C’est à ce niveau qu’intervient la réalité virtuelle et les casques de réalité augmentée. Les patients n’ont qu’à mettre leur casque et intégrer le métaverse pour se retrouver dans leur domicile. Physiquement, ils ne seront pas chez eux, mais ils auront la sensation et le visuel qui vont les motiver à guérir plus sereinement.

D’ailleurs, cette intervention du métaverse dans le monde réel prend de plus en plus d’ampleur. Un projet relativement similaire a été envisagé dans l’enseignement supérieur.

Thumbay Healthcare

Amélioration de la prise en charge des patients

Cette innovation ne s’arrête pas à la visite virtuelle de son chez soi quand on est alité pendant le tourisme médical. Ici, le numérique assiste le patient pour faciliter par exemple ses accès aux soins. En effet, l’hôpital numérique envisage d’utiliser la reconnaissance faciale et le scan des plaques d’immatriculation pour aider les patients.

Ces méthodes de reconnaissance numérique visent à établir un plan numérique plus rapide et plus facile d’identification. Le patient identifié pourra ainsi plus facilement avoir accès à ses médicaments à la pharmacie. Il pourra également plus facilement circuler dans le pays d’accueil et dans l’hôpital pour jouir des meilleurs soins.

Le projet de Thumbay Healthcare est une belle innovation que l’on espère voir s’étendre ailleurs dans le monde. D’ailleurs, des projets de ce type seront discutés et développés dans l’académie du Métaverse.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !