Timberland : le nouveau venu dans l'univers du métaverse

Timberland : le nouveau venu dans l’univers du métaverse

Le géant du footwear Timberland collabore avec Fortnite pour son entrée dans le métaverse. Cette entrée dans le monde virtuel fait de Timberland une marque liée au métaverse. L’événement est perçu par certains en coup de pub. D’autres ont apprécié et attendent davantage d’événements similaires avec d’autres marques.

D’ailleurs, plusieurs marques considèrent aujourd’hui l’opportunité du métaverse pour se mettre à nouveau en avant.

De son côté, Timberland a choisi de s’associer à un géant des jeux en ligne pour mieux percer. Cette initiative de Timberland prépare la saison Construct : 10061. Pour cet événement d’ailleurs, Timberland a fait venir le jeune Ali ‘SypherPK’ Hassan, un petit génie qui apporte son savoir dans Fortnite.

Timberland collabore avec Fortnite

La collaboration entre les deux marques crée un monde virtuel axé sur la création de chaussures. L’univers du métaverse permettant de créer des expériences immersives aux utilisateurs, Timberland et Fortnite ont sauté sur l’occasion. Plus précisément, Fortnite est déjà dans son univers ; c’est à Timberland de découvrir la vie du côté écran.

Cette collaboration se fait surtout entre Timberland et Epic Games. L’idée est de permettre aux amateurs de jeux vidéo et aux fans des chaussures Timberland de découvrir le fablab de la marque de chaussures. Cette expérience va emmener les utilisateurs dans un univers immersif pour une expérience inédite.

Découvrir les chaussures Timberland sous un autre angle et avec l’approche du fabricant est très satisfaisant pour les fans de la marque. Les joueurs de Fortnite pour leur part prennent part à quelque chose d’assez nouveau et d’enrichissant.

Timberland collabore avec Fortnite

Le projet Construct : 10061

Le projet Construct : 100061 permet aux fans de Timberland de vivre les expériences suivantes :

  • Découverte des processus de fabrication de chaussures Timberland comme dans la vraie vie sur Fortnite.
  • Atelier métadesign avec les plus grands partenaires de Timberland comme ACE, COnceptKicks, et Construct : 10061. Quatre métaboots ou métabottes sont à découvrir dans cet atelier virtuel.
  • Accès au parcours de randonnée Timberland exclusivement présent sur Fortnite. Le parcours a été inspiré de Timberland et permet aux joueurs de découvrir un paysage impressionnant ou de débloquer des effets spéciaux.
  • Expérience à réalité augmentée avec la création des métaboots. Les métaboots sont conçus pour ressembler au millimètre près aux vrais boots Timberland.
  • Création des 8 bottes prototypes également faite avec l’expérience de la réalité augmentée.

En bref, pour cette saison de Construct, Timberland veut faire vivre la réalité de la création de ses chaussures aux fans. Seulement, la marque a choisi le métaverse pour atteindre le maximum de monde possible.

Ces différents ateliers dans le métaverse que propose Timberland permettent en effet aux fans du monde entier de participer. Timberland mène loin son concept de la communauté de fan de boots !

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !