Samsung : un désir ardent pour le métaverse ?

Samsung : un désir ardent pour le métaverse ?

Samsung intègre le métaverse. La marque coréenne tient à valoriser présence sur le web3 avant celle d’Apple. D’ailleurs, son chemin est déjà tracé, alors que la pomme n’a pas encore émis une éventuelle intégration sur le web3. Si Samsung entre sur le web3, sera-t-il question de collections de NFT ou de services virtuels ?

Il fut un temps où la rumeur circulait sur le lancement d’un téléviseur Samsung connecté doté directement d’une plateforme NFT. Il était question de faire de ce téléviseur un afficheur de NFT avec écran 8K.

Aux dernières nouvelles, Samsung ne se lancera pas sur ce projet ! La marque envisage d’investir dans le métaverse avec une tout autre idée. Il s’agit d’un projet un peu plus inclusif. Samsung vise en effet un public plus cher. Un public avisé certainement, mais plus élargi.

Samsung et le web3

L’intégration de Samsung dans le web3 n’est pas une chose nouvelle. Le géant des produits électroniques est entré sur le métaverse depuis janvier 2022. Son désir ardent pour le métaverse ne date pas d’hier ! A cette époque toutefois, Samsung ne voulait pas instaurer une présence très significative. La marque s’est lancée sur Decentraland avec son magasin Meatpacking New York.

Lors de cette première fois sur le métaverse, Samsung a fait don de quelques NFT Samsung 837X. La marque a aussi mis à disposition des habits pour avatars ; les utilisateurs de Decentraland ont apprécié cette expérience. Pour fermer l’événement, Samsung a organisé un concert virtuel comme ceux que l’on voit sur Fortnite.

Le bilan de ce coup d’essai était positif. Samsung a reçu des retours encourageants des fans de la marque et des profanes qui ont intégré l’événement pour voir. Cette réussite a encouragé Samsung à se lancer sur un autre défi. Bientôt, on verra la marque sur le web3 sous d’autres facettes.

Samsung et le web3

Samsung relance avec Discord

Samsung ne va pas utiliser une plateforme qui lui est propre pour se lancer sur le métaverse. Il va intégrer ce domaine en utilisant le serveur Discord. Ce serveur est jusqu’à aujourd’hui l’une des meilleures plateformes de communication virtuelle soient. Discord est en effet sollicité par des communautés en ligne et des plateformes de gaming.

Sur Discord, Samsung compte créer un environnement où pourront interagir des créateurs et des joueurs. Les utilisateurs du serveur Discord de Samsung ont ensuite droit à des produits exclusifs. Samsung envisage également d’organiser plusieurs événements sur le web3 pour privilégier ses abonnés. La marque va également distribuer des NFT aux fervents utilisateurs.

Samsung compte s’imposer en offrant tous les jours des petits cadeaux aux utilisateurs méritants. Cette stratégie semble marcher comme le serveur américain de Samsung est déjà occupé par des milliers de membres. Il a fallu moins d’une journée pour que la marque atteigne un nombre impressionnant d’abonnés.

La présence de Samsung sur le métaverse suscite naturellement la curiosité des amoureux du web3. Pouvoir assister aux débuts de la marque dans cet univers virtuel est d’ailleurs un honneur pour plusieurs personnes. Il ne reste qu’à savoir si Samsung arrivera à impressionner ses fans du métaverse assez longtemps.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !