Roblox, la nouvelle ligne de cosmétique joue la maline ! Elle se fait connaître dans le métaverse

Roblox, la nouvelle ligne de cosmétique joue la maline ! Elle se fait connaître dans le métaverse

Le PDG et fondateur de Soundly, Blake Cadwell a fait remarquer le manque d’inclusivité des porteurs d’aide auditive sur Roblox. La prise de position de Cadwell vis-à-vis des porteurs d’aide auditive a porté ses fruits. Désormais Roblox met en avant une nouvelle ligne cosmétique. 

La plateforme met à disposition toute une ligne d’aides auditives pour les avatars qui en ont besoin. Cette forme d’inclusivité donne plus de crédibilité à Roblox. Si la plateforme enregistre plus de 100 millions de joueurs tous les mois, le projet en collaboration avec Soundly devrait faire augmenter le nombre de ses abonnés.

Si les grandes marques comme Yves Saint Laurent Beauté sont sur le métaverse, les représentants d’accessoires de santé devraient aussi y avoir leur place.

Un soutien pour les enfants

Blake Cadwell utilise lui-même des aides auditives depuis ses 30 ans. S’il devait créer un avatar, il lui serait plus amusant de pouvoir choisir entre différents designs et couleurs d’aides auditives. D’ailleurs, Cadwell a fait une comparaison du cas des joueurs en aide auditive à ceux qui portent des lunettes, pour souligner le manque de représentation de ceux à problèmes auditifs.

En effet, le dressing des avatars inclut plusieurs designs et coloris de lunettes sur Roblox, ce qui n’est pas le cas pour les aides auditives. Pourtant, les enfants touchés par un problème auditif sont aussi sur Roblox. Ce manque de représentation fait des nantis et des désavantagés. Cadwell a d’ailleurs fait remarquer ce manque de représentation dans un contexte général.

Les jeunes devraient profiter d’une meilleure sensibilisation sur les aides auditives. Les célébrités n’en portent pas, on en voit peu dans les magazines. Il faudra faire autrement dans le métaverse pour renverser la tendance. L’intervention de Cadwell sur ces propos a porté ses fruits. Désormais les utilisateurs de Roblox ont à disposition une palette d’aides auditives à designs variés.

Un soutien pour les enfants

Le projet, en bonne voie

Pourquoi représenter les personnes portant des aides auditives ? Les chiffres de l’OMS révèlent 34 millions d’enfants touchés par un problème auditif dans le monde entier. Cadwell estime que le chiffre est explicite en soi pour le lancement du projet de collaboration entre Soundly, Agence du premier jour et le modélisateur 3D Roblox 0929lego.

Les modèles d’aides auditives créés pour ce projet empruntent un design ludique et en adéquation avec l’ambiance Roblox. Il serait question de 6 lignes de concepts. Non seulement l’inclusivité est au rendez-vous dans la communauté Roblox, mais l’est aussi au niveau des joueurs malentendants, considérant la préférence de chacun.

Les joueurs peuvent désormais se procurer de ces aides auditives sur Roblox au prix de 50 Roblux la paire. Cette initiative de Soundly aurait également étendu ses échos dans le monde réel. Le projet est en bonne voie, et entend faire bénéficier les patients IRL d’une réduction de prix sur les aides auditives. Une fois de plus, le métaverse est à la rescousse du monde réel.

Cette nouvelle dans le métaverse révèle le côté inclusif de cet univers virtuel. Le métaverse n’est pas un monde de top models et de célébrité. Il n’est pas uniquement réservé aux geeks et aux crypto investisseurs non plus. Tout le monde y est le bienvenu.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !