Rien n'arrête Sony ! Il lance des petits capteurs pour animer votre avatar dans le Métaverse

Rien n’arrête Sony ! Il lance des petits capteurs pour animer votre avatar dans le Métaverse

Sony est sur un projet virtuel qui va révolutionner le métaverse. Même si en soi, le métaverse est déjà une révolution, il n’est qu’à ses balbutiements. Il y a encore tant à incorporer et à peaufiner dans ce domaine du web qui gagnera le monde de demain.

Le métaverse en quelque sorte est un univers où l’on peut vivre en tant qu’avatar. On s’y déplace, on y joue, on y apprend, et on y garde contact avec des proches, eux aussi présentés sous forme d’avatar. Dans cet univers totalement virtuel, la fluidité des gestes n’est pas encore aboutie.

Les développeurs de scènes graphiques et les créateurs de contenus animés vouent du temps à l’étude de ce sujet. Dernièrement, Sonya présenté une réponse à la question. On vous donne des indices : capteurs, Japon, et VTubers.

On vous en dit plus tout de suite.

Sony présente Mocopi

Le projet web3 de Sony que nous vous présentons aujourd’hui ne concerne ni une collectionde NFT ni une nouvelle cryptomonnaie. C’est un projet qui intègre en profondeur le métaverse et son univers des possibilités parallèles.

Sony a développé un projet exploitant les dispositifs de capture de mouvements. Le géant de la technologie a présenté son projet fin novembre et compte en faire la première en Janvier 2023. Ce projet s’adresse à tous les utilisateurs du métaverse, mais intéresse notamment les créateurs de contenus virtuels comme les VTubers.

Le dispositif de capture de mouvement Mocopi consiste en des capteurs et en une application mobile pour traduire les mouvements. Les capteurs de mouvements se placent sur la tête, les poignets, la hanche et les chevilles.

L’utilisateur de Mocopi enregistre ses mouvements sur une application appariée en Bluetooth aux capteurs. Pour utiliser les mouvements capturés, les données sont envoyées vers la plateforme virtuelle

En ce qui concerne le lancement, les Japonais sont à l’honneur. Ils sont les premiers à pouvoir jouir de cette technologie dont le prix de lancement est 49 500 yens, ce qui fait plus de 300 $.

Sony présente Mocopi

Les capteurs de mouvements se font accessibles

Grâce à cette initiative de Sony, les capteurs de mouvements ne sont plus exclusivement réservés aux studios de film. Tout le monde peut espérer les utiliser un jour pour créer des contenus.

Mocopi va aussi contribuer dans l’amélioration des mouvements des avatars sur le métaverse. On s’éloigne graduellement des avatars qui exécutent des gestes sommaires et préprogrammés. Il sera bientôt possible de se balader dans le métaverse avec un avatar plus réaliste aux mouvements fluides et précis.

En effet, l’utilisation de Mocopi s’apprête au public. Le capteur de mouvement Mocopi fait seulement 8 grammes pour 3 cm de diamètre. Ensuite, l’application pour transcrire les mouvements est accessible sur les marketplaces dédiées à cet effet.

En somme, Sony propulse le métaverse vers une expérience immersive plus intense. C’est une valeur ajoutée au web3, un attrait qui peut contribuer à la popularisation du métaverse. Cette avancée technologique nous ouvre la porte vers ce que sera vraiment l’internet de demain.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !