sony sport metaverse

Rencontres sportives dans le métaverse : Sony ose le défi !

Dernièrement, on a appris la réticence de Xbox dans la distribution des NFTs et aujourd’hui, on apprend que Sony souhaite organiser des rencontres sportives dans le métaverse. C’est tout de même exceptionnel et intrigant et si vous voulez en savoir plus, vous êtes au bon endroit.

Un projet de métaverse sportif qui ne date pas d’aujourd’hui

Sony a travaillé avec les fondations du monde virtuel 3D depuis un certain moment déjà et il semblerait que tout ce travail ait porté ses fruits. En effet, ce n’est qu’une question de temps pour que le monde entier découvre ce que le géant a préparé. Pour le moment, on sait que Sony a investi massivement dans le métaverse et a fait l’acquisition de Beyond Sports.

Avec cette nouvelle acquisition, Sony espère faire le lien entre le sport en direct et le métaverse. Le projet consiste donc à faire revivre les matchs en direct dans le métaverse mais avec la possibilité de se mettre dans la peau de n’importe quel joueur de chaque match. Aussi, ceux qui participent aux matchs métaverse pourraient choisir leur terrain favori à n’importe quel moment.

En somme, Sony a frappé très fort avec ce projet et c’est une aventure qui commence tout juste, mais une chose est sûre, cette nouvelle technologie peut révolutionner le métaverse.

Sony

Sony est ambitieux

Sony n’a jamais caché son ambition d’être le meilleur dans tous les domaines et ce coup-ci, il a tenu son pari. On peut aujourd’hui parler du fait que Sony est un véritable pionnier dans ce domaine précis. D’ailleurs, Sony a déposé des brevets et a enregistré des marques pour le web3 afin d’exploiter le métaverse et de dominer le monde des NFTs. D’ailleurs, ces dépôts de brevets et l’enregistrement des marques confirment le projet de la marque qui est de devenir un pionnier dans le divertissement au sein du métaverse.

On sait que son principal concurrent est Microsoft et les choses ne seront pas faciles puisque de son côté Microsoft aussi avance à grands pas dans ses projets. Par ailleurs, malgré leur concurrence flagrante, Sony et Microsoft sont alliés dans le Open Standards Forum et c’est une alliance ayant pour but d’établir un socle de standards commun dans le métaverse. Dans cette alliance, nous retrouvons Epic Games, Adobe, Meta, Nvidia, Microsoft et Sony, entre autres grands noms du web3.

Les événements sportifs dans le métaverse étaient théoriques, il y a quelques semaines encore. Cependant, désormais, avec cette grande avancée que Sony vient de faire, les choses deviennent de plus en plus concrètes et ce n’est qu’une question de temps pour que l’on puisse tous profiter de nos sports préférés dans le métaverse ; mieux encore, nous serons en mesure de participer à tous les matchs que nous voulons.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !