Règlementations dans le métaverse : la Corée du Sud renforce sa position

Règlementations dans le métaverse : la Corée du Sud renforce sa position

Le développement du métaverse est un succès pour la Corée du Sud. Le gouvernement s’implique dans cette évolution positive du secteur. De nouvelles réglementations sont en cours de préparation pour étoffer les anciennes. La Corée du Sud s’implique davantage dans le métaverse en toute conscience du potentiel de cet univers virtuel pour les prochaines années.

Le gouvernement sud-coréen a mis en place une structure réglementée pour renforcer la praticabilité du métaverse dans le pays. Les usagers incluant créateurs, développeurs et utilisateurs devraient profiter d’une meilleure expérience avec les nouvelles règles. Dans le but de renforcer encore plus la qualité du métaverse sud coréen, le gouvernement a établi un budget.

Les entreprises invitées à migrer sur le web3

Le gouvernement sud coréen renforce actuellement sa politique concernant la migration des entreprises sur le web3. Le métaverse représente un terrain à multiples opportunités de prospection pour la Corée du Sud ; tel devrait être le cas à travers le monde d’ailleurs. La conscience de cette opportunité pousse le gouvernement à encourager l’exploitation du web3.

À titre de rappel, le gouvernement sud coréen a construit son métaverse avec un budget de 200 millions USD au début. Actuellement, l’écosystème est pleinement fonctionnel pour prioriser les citoyens impliqués dans le crypto investissement. Les entreprises sont logiquement les premières à bénéficier de cet avantage. 

Heo Eun-ah, un membre de l’Assemblée Nationale a mis en avant la promotion de l’industrie web3 en Corée du Sud. Heo Eun-ah lui-même est entrepreneur et connaît les potentiels du secteur pour le développement du pays. La majorité de ses confrères a suivi sa proposition pour la promulgation de la loi sur la promotion de l’industrie métaverse.

Les entreprises invitées à migrer sur le web3

Que prévoit le projet de loi ?

Le projet de loi prévoit en premier lieu de laisser la délibération du projet de promotion de l’industrie métaverse au comité d’examen dirigé par le premier ministre. Ils sont sérieusement impliqués dans la mise en place des nouvelles réglementations. 

Ensuite, ils mettront en place toute la sensibilisation nécessaire pour inciter les entreprises à prendre part au web3. Il sera question de renforcer la sécurité des utilisateurs du métaverse. Toute l’expérience métaverse devrait connaître une nette amélioration en parallèle. Les entreprises sud coréennes qui intégreront le métaverse devraient donc vivre les meilleures opportunités avec ces réglementations.

Le budget est établi

Déjà pour faciliter le projet, la banque centrale sud coréenne lève les restrictions sur les ICO. Le fait est que le gouvernement compte allouer un budget s’élevant à peu près à 140 millions de dollars au secteur en 2023. D’ailleurs, toute la plateforme virtuelle profitera d’un budget d’environ 180 millions de dollars.

En bref, l’industrie du métaverse connaît une grande croissance du côté de la Corée du Sud. L’exemple devrait être suivi par d’autres pays prochainement.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !