Phénomène anti-métaverse : Fortnite pourrait combattre le feu

Phénomène anti-métaverse : Fortnite pourrait combattre le feu

Le métaverse divise les avis du côté des amateurs de jeux vidéo. Un fort scepticisme sur l’avenir des jeux web3 gagne une grande partie de la communauté des gamers. La question se pose parfois s’il y a lieu d’être réellement sceptique ou s’il y va plutôt d’une matière de purisme. Les gamers sont-ils réellement sceptiques en ce qui concerne les jeux blockchains?

On peut penser d’un côté que cette réticence face au web3 relève d’une envie de garder les valeurs des anciens jeux vidéo. Oui, les grands gamers amateurs de World of Warcraft ou de Age of Empire éprouvent le besoin de maintenir l’éthique de leurs jeux préférés. Ce besoin se comprend, mais en fin de compte un jeu bien particulier peut changer la donne, et il s’agit de Fortnite.

Toujours à la communauté des gamers d’émettre une analyse sur l’avancée des jeux métaverse via Fortnite. En effet, il y a de la matière à travailler et le sujet devrait avantager tout le monde. Zoom sur cette nouvelle intrigue.

Fortnite est un précurseur du jeu sur web3

Fortnite est un jeu de Battle Royal et c’est ce qui fait sa grande réputation auprès des gamers. Les combats sur Fortnite donnent aux autres la possibilité d’évacuer toute sorte de frustration, et permettent à certains de se perfectionner dans les techniques. Ce jeu réunit tous les amateurs du genre autour de causes communes, et c’est une bonne chose.

Ensuite, Fortnite est un monde dans lequel plusieurs joueurs se retirent pour vaquer après une longue journée, ou simplement pour se divertir autrement. En effet, les joueurs ne sont pas obligés de prendre part aux combats dans Fortnite. Le monde dans lequel le jeu évolue permet aux joueurs de participer autrement.

Les joueurs peuvent simplement explorer le MAP de Fortnite pour se balader. Ils peuvent écouter de la musique, flâner dans une voiture ou sur un bateau. Fortnite vous permet aussi d’acheter des skins simplement pour le plaisir. D’ailleurs, ils proposent des skins DBZ maintenant. On peut aussi y trouver des skins de personnages populaires comme John Cena.

Toutes ces possibilités qu’offre Fortnite nous font simplement dire que le jeu est un précurseur du métaverse. Si tel est le cas, pourquoi les amateurs de Fortnite ne sont-ils pas vraiment motivés par l’intégration de leur jeu favori sur le métaverse?

Fortnite est un précurseur du jeu sur web3

Une question d’appréciation

En soi, Fortnite ouvre aux gamers un monde similaire à ce que proposent les créateurs du métaverse. On peut vaquer sur Fortnite pour simplement s’évader de la vie de tous les jours. En même temps, l’idée de migrer Fortnite vers le métaverse fait naître les hostilités auprès de la communauté des gamers.

À vrai dire, la communauté Fortnite tient à ce que le concept du jeu ne change pas. Sur Fortnite, les joueurs ne font pas de staking ou de farming. Ils n’achètent pas non plus des NFTs pour se construire une fortune. Le jeu et les interactions l’emportent sur Fortnite et les gamers ne veulent pas voir cette tendance changer avec l’utilisation massive des cryptomonnaies et des NFT.

L’avenir nous en dira plus sur cette histoire. Dans tous les cas, il y a matière à réflexion sur ce désire des gamers à garder l’intégrité du jeu.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !