nvidia

Métaverse ultra-réalisTe : Nvidia se lance à fond

Depuis quelques mois maintenant, le multiverse fait de plus en plus parler de lui. Entre les nouveaux concepts à maîtriser et les nouveaux acteurs qui émergent, la route est encore longue pour ce nouvel univers numérique. Nvidia a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice en rendant le métavers encore plus réaliste, pour la création de campus dans le métaverse par exemple. Pour cela, il propose un kit d’outils destiné aux développeurs du métaverse. Zoom sur cette contribution de Nvidia pour le métaverse.

Le kit : Nvidia Omniverse

Le 09 Août dernier, Nvidia a annoncé la mise en place de programmes dédiés aux développeurs et créateurs du monde virtuel. Englobés dans un kit dénommé Nvidia Omniverse, ces outils permettront de rendre le monde digital encore plus réaliste. Innovants et ambitieux, ces outils permettront de développer des espaces 3D immersifs. À titre d’exemple, une ville entière avec hôpital, école, banque, etc.

Sur son site, Nvidia parle de Nvidia Omniverse comme d’une plateforme facilement extensible pour la collaboration de conception 3D et la simulation multi-GPU évolutive, en temps réel et fidèle à la réalité. Ainsi, plus de possibilités créatives et d’efficacité seront à la clé pour les entreprises de conception 3D, les développeurs et les créateurs.

Nvidia Logo

Le réalisme des avatars

Le cheval de bataille de Nvidia concernant le Nvidia Omniverse est le réalisme qu’il procure. En effet, ce kit combiné à des programmes dédiés tels que Audio2Face, Machinima et Nucleus, plus de réalisme est possible. Ainsi, tant sur la qualité des avatars que sur leurs interactions, les attentes des utilisateurs seront satisfaites.

Pour être plus direct, chaque utilisateur pourra avoir son « jumeau numérique précis » dans le monde virtuel et conçu par les développeurs du métaverse. Parmi les innovations qui ont permis cette grande révolution, il y a le moteur dénommé « Omniverse Avatar Cloud Engine » (ACE). Ce moteur permet notamment de renforcer le réalisme des émotions des avatars et celui des assistants numériques dotés d’intelligence artificielle.

Nvidia metaverse

Nvidia, membre du Metaverse Standards Forum

Le Metaverse Standards Forum est une alliance qui regroupe de grands noms du numérique tels que Méta, Sony, Microsoft et Epic Games. Nvidia fait partie de ce groupement qui opère dans l’élaboration de standards pour le métavers du futur.

Les membres de cette alliance sont d’accord pour une interopérabilité du métaverse et de ses normes techniques. En attendant que l’Omniverse soit pleinement utilisé et malgré l’insatisfaction des utilisateurs sur le réalisme des métaverses actuelles, les entreprises ne lâchent rien et se dirigent toujours vers le concept de multivers.

Le métaverse est un univers numérique où les possibilités sont encore infinies. Le web3 est aujourd’hui le nouveau terrain d’action de nombreuses entreprises qui souhaitent percer dans le numérique. Après les réseaux sociaux et les cryptomonnaies, on entre dans une nouvelle ère où Nvidia a décidé d’apporter encore plus de réalisme dans le monde virtuel. Qui sait jusqu’où ira ce concepteur de circuits graphiques.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !