metastyliste

Les stylistes numériques gagnent de plus en plus de terrain dans le métaverse

Les stylistes numériques sont en phase de devenir les nouvelles personnalités à la mode dans le web3, même s’ils créent essentiellement de la mode pour avatar. Plus tard, il est possible que les stylistes soient payés en NFT, mais pour le moment, ils commencent à peine à gagner du terrain dans le métaverse.

Les noms du stylisme dans le métaverse

Le monde de la mode n’appartient pas seulement aux grandes marques puisque des stylistes numériques comme Michaela Leitz-Askalan, Svoboda ou encore Gemma Sheppard existent.

Michaela Leitz-Aksalan est déjà connue dans le monde du stylisme puisqu’elle possède et dirige une entreprise de stylisme dédiée aux grandes tailles dans le monde réel. Après avoir passé quelque temps dans Decentraland, la styliste a décidé de créer des vêtements dans ce métaverse et les inconnus ont adoré ; ce qui l’a encouragé à continuer.

Svoboda n’est pas seulement un simple nom dans le stylisme numérique, il s’agit aussi d’un styliste dans la vie réelle. Cependant, pour le moment, Svoboda s’amuse à créer des vêtements et des chaussures dans Roblox et les gens souhaitent en apprendre plus sur ses techniques. C’est une styliste qui a certainement du succès dans le métaverse.

Pour ce qui est de Gemma Sheppard, il s’agit d’une styliste qui s’y connait en mode de télé-réalité qui s’est lancé dans le stylisme numérique après une belle expérience sur Roblox. Ces artistes sont de plus en plus connus !

DRESSX

Comment fonctionne le stylisme dans le métaverse ?

Selon les stylistes du métaverse, le stylisme dans le web3 paie bien. En effet, Leitz-Askalan affirme qu’elle conçoit des vêtements uniques pour des personnes intéressées et en retour, son travail dans le métaverse lui rapporte environ 20% de ses rentrées d’argent actuelles. Pour votre information, Leitz-Askalan obtient environ 49 USD par tenue qu’elle dessine.

Svoboda, quant à elle, crée des accessoires, des chaussures et des vêtements pour des avatars Roblox et actuellement, elle s’attaque au design d’avatars personnalisé. Pour le moment, elle est en phase d’expérimentation et selon ses clients, ses techniques s’améliorent de jour en jour. En somme, le stylisme dans le métaverse est une question d’expérimentation pour le moment.

AUROBOROS

Les plateformes web3 dédiées à la mode

Si vous voulez vous lancer dans le stylisme numérique pour le web3, vous pouvez commencer sur Decentraland, Roblox, Auroboros ou DressX. Vous pouvez aussi vous inspirer sur la plateforme This Outfit Does Not Exist pour découvrir les tendances actuelles en matière de stylisme. Vous découvrirez alors qu’il y a plusieurs manières de faire du stylisme dans le web3.

En effet, vous pouvez commencer à dessiner dans le web3 pour que vos créations soient portées dans le monde réel. Vous pouvez également créer pour les deux mondes, en même temps. Enfin, notez que vous pouvez créer exclusivement pour les avatars du web3 afin d’améliorer l’expérience utilisateur dans le métaverse. Vous pouvez tout explorer, tout est encore gratuit, il faut tout simplement votre talent.

L’industrie de la mode ne sera jamais passée de mode et elle a tout à fait sa place dans le métaverse. Si vous pensez avoir un peu de talent, exploitez-le et optez pour les plateformes dédiées pour vous faire connaître.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !