SMARTPHONE

Le métaverse pourrait-il mettre fin à l’existence des smartphones ?

Les choses s’accélèrent et le métaverse est de plus en plus populaire, prisé, préféré, utilisé ; il fallait s’y attendre. Cependant, les changements entraînent d’autres changements et un géant de la téléphonie a remarqué que si l’on continue ainsi, l’avenir des smartphones serait menacé et l’avancée dans le web3 pourrait anéantir l’existence même de la téléphonie mobile. Voici les détails.

L’existence des smartphones est menacée

Avec l’entrée de l’humanité dans le web3, d’autres outils technologiques ont vu le jour, ce qui est normal puisqu’ils sont plus pratiques pour le métaverse. Face à cela, un géant comme Nokia a exprimé ses inquiétudes. En effet, selon Nokia, les smartphones pourraient bientôt disparaitre au profit des casques VR et autres outils utiles pour naviguer dans les métaverses. Selon Nokia, tout cela se produira dans la décennie à venir, même si pour le moment, le monde entier accède au métaverse grâce aux smartphones et autres terminaux mobiles.

NOKIA

Les plans d’avenir de Nokia

Nokia peine pour le moment à rivaliser avec les autres géants de la téléphonie et pourtant, il se dit être en bonne voie. Aussi, face à la situation actuelle et à l’émergence des métaverses, le géant compte bien créer des technologies adaptées aux métaverses. De ce fait, le géant produira des dispositifs VR et AR abordables, ergonomiques et connectables sans fil. D’ailleurs, Nokia se donne raison d’adopter une telle stratégiecompte tenu du fait que les prix des casques VR ont réellement augmenté au cours des trois derniers mois.

UTILISATION SMARTPHONE METAVERSE

La situation actuelle

Pour le moment, il faut encore se servir de smartphones ou de tablettes pour accéder aux métaverses existants. D’ailleurs, ce n’est pas encore tout le monde qui peut se permettre d’acquérir des casques VR pour vaquer vers les terres inconnues des divers métaverses. Donc, même si l’avenir des smartphones est menacé, Nokia entend faire comme Samsung : surfer sur la vague actuelle pour se tailler une place au soleil du web3. L’avenir nous dira si Nokia présentera avant les fêtes de fin d’année, ses produits pour le web3. Il est fort probable que cela se produise et le monde entier attend.

Pour le moment, cela reste une crainte comme une autre compte tenu du fait qu’actuellement, on accède aux métaverses avec les terminaux mobiles, généralement. Aussi, avant de paniquer pour la chute du téléphone, profitez d’abord pleinement du fait que vous puissiez accéder au web3 grâce à lui. D’ailleurs, ne paniquez pas trop pour le moment, les personnes qui ont tablé pour les outils de web3 sont encore peu nombreuses.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !