dune l officiel

Le magazine L’Officiel aspire ses lecteurs dans son univers virtuel de métaverse

Cela fait un certain temps que la mode s’est invité dans le métaverse. En effet, avec les grandes maisons de haute couture, les marques de cosmétiques et les top modèles, le monde de la mode est bien parti dans le web3. Aujourd’hui, c’est au tour du magazine L’Officiel de faire ce pas. Voici les détails de l’entrée époustouflante de L’Officiel dans le métaverse.

L’Officiel dans le métaverse

L’Officiel, malgré son âge est toujours à la mode ! En effet, le magazine centenaire entre officiellement dans le métaverse et c’est The Sandbox qui a l’immense honneur de lui offrir un land. Le land en question porte le nom de Fashion Dune et il servira de podium pour présenter des collections de mode innovantes et il saura aussi la plateforme numérique qui retracera les 100 ans d’histoire du magazine. Aussi, si vous vous aventurez dans le Fashion Dune, vous trouverez des expositions culturelles mêlées à des expositions de mode. Fashion Dune a un design minimaliste et lunaire, dans une ambiance totalement conviviale.

Une nouvelle expérience immersive

Chez L’Officiel, ils ont compris que le monde appartient au web3 et donc, à travers la Fashion Dune, ils proposent une expérience totalement immersive. Par ailleurs, le monde s’est attendu à cette nouvelle officielle puisque déjà en Juin, L’Officiel a annoncé, à travers un numéro exclusif sur le métaverse, que des évènements virtuels auront bientôt lieu. Chez L’Officiel, ils considèrent cette expérience immersive dans le métaverse comme un lancement dans le futur et d’ailleurs, tous ceux qui visiteront la Fashion Dune auront l’opportunité de personnaliser leur expérience dans cet espace virtuelle du magazine centenaire. En somme, chez L’Officiel, on a bien compris que l’avenir appartient au web3.

Un pas concret dans le virtuel

C’est un pari hors du commun que L’Officiel a fait lorsqu’il a décidé de se lancer dans le monde virtuel en intégrant le métaverse The Sandbox. Pour le moment, c’est une réussite, mais on attend de voir l’évolution des choses. Avec ce projet, le magazine tient aussi à prouver qu’il peut être partout : dans la vie réelle et dans un monde virtuel dédié. Ainsi, puisqu’il est partout, il ne devrait plus avoir d’excuse de découvrir son contenu. En outre, Arthur Madrid qui est le PDG et le cofondateur de The Sandbox a déclaré que le Web3 permet de créer un nouveau format de divertissement communautaire et d’expression personnelle, plus immersif et social. C’est une excellente nouvelle pour les grandes marques.

La présence de L’Officiel dans le métaverse The Sandbox prouve tout simplement que ce métaverse fait sa part des choses pour aider les marques et les artistes à avoir leur propre univers dans un métaverse sécurisé. Par ailleurs, les utilisateurs de métaverse pourraient se familiariser avec le monde virtuel et progresser ainsi vers le web3, avec succès. En outre, le prochain magazine qui pourrait rejoindre le métaverse pourrait être Marie-Claire, mais cela reste à voir…

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !