TIME SQUARE

Le célèbre Times Square débarque dans le metaverse et ça va être du lourd

Tout comme d’autres grandes villes comme Hong Kong, New York fait aussi son entrée dans le metaverse grâce à l’emblématique Times Square. En effet, avec la collaboration du Time Magazine et The SandBox, Times Square pourrait se retrouver au cœur du metaverse très bientôt et voici les détails !

Times Square débarque dans le metaverse

Times Square entre définitivement dans le Web3 ! En effet, grâce à TimePieces, l’initiative NFT du Time Magazine, qui a conclu un accord avec le métavers The Sandbox pour finaliser le développement, Times Square entre dans l’histoire du web3. Depuis le lancement de TimePieces en septembre 2021, M. Grossman du Times Square a déclaré qu’ils se sont attachés à développer une communauté sur le Web3 qui bénéficie de l’incroyable héritage centenaire et de l’accès établi par Time.

Times Square Metaverse

Par ailleurs, Times Square a souvent été décrit comme le “cœur de la ville de New York”. Remplie de panneaux publicitaires brillants, d’une mer de gens et du charme époustouflant des grandes villes, la place est devenue un pont naturel pour la diversité culturelle et le commerce. Ainsi, Times Magazine envisage que sa place virtuelle sur Sandbox joue un rôle similaire. Il ne s’agit pas seulement de créer une expérience immersive en ligne. Il s’agit aussi d’ajouter une utilité à l’ensemble et de transformer le Times Square virtuel en un centre commercial dans le métavers.

Pour certaines personnes, Times Square pourrait aussi devenir le “cœur du Metaverse”, élaboré par The Sandbox et cette collaboration est une bonne opportunité.

The Sandbox : qu’est-ce que c’est ?

The Sandbox est un monde de jeu virtuel où les gens construisent, possèdent et monétisent leurs expériences de jeu dans la blockchain Ethereum. Cette représentation virtuelle de Times Square dans le métavers The Sandbox est destinée à servir de centre culturel et commercial, inspiré de l’un des quartiers les plus animés de la ville de New York. D’ailleurs, Keith A. Grossman, le président de Time, sollicite le savoir-faire des architectes virtuels pour participer à la conception de son propre avatar numérique.

The Sandbox

Ces derniers temps, The Sandbox a conclu des partenariats avec de grands noms pour son métavers en pleine expansion. Cependant, l’arrivée de Times Square dans le giron est sans doute la plus grande avancée à ce jour. Les développeurs estiment qu’il existe tellement d’utilité à débloquer d’un Times Square virtuel. En fait, il ne serait pas surprenant de voir davantage d’artistes créer autour de la place. The Sandbox note également que l’accord donne aux architectes virtuels une réelle chance de construire autour de l’une des adresses les plus emblématiques du monde.

The Sandbox entend offrir quelques avantages à ceux qui visitent la version virtuelle de Times Square et qui possèdent des TimesPieces.

Petit à petit, on voit les villes du monde entier avancer vers le web3 ; c’est une affaire sérieuse et digne d’intérêt. Dernièrement, c’est la Corée du Sud qui a le plus avancé dans le domaine puisque d’ici peu, tout ce qui touchera le web3 sera financé par l’État lui-même.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !