Zion Network

L’apprentissage de la santé en VR : c’est enfin possible grâce à Zion Network

Contrairement aux idées reçues, le métaverse ne sert pas seulement à s’évader pour s’amuser, il peut aussi aider les apprenants et le programme mis en place par Zion Network le prouve. D’ailleurs, c’est une petite fierté du gouvernement sud-coréen et grâce à ce fameux programme, les futurs professionnels de la santé pourraient se former autrement. Voici les détails !

À propos de Zion Network

Zion Network est le résultat de recherches de quelques développeurs, de concepteurs et de planificateurs de contenu et cette start-up existe depuis 2015. Depuis sa création, cette start-up bien solide ne fait que créer un contenu stable, mais en ce moment, elle est devenue une société de 150 000 euros de capital et cela s’est déroulé en 2017. À partir de cette année, Zion Networks a créé près de 100 contenus de réalité virtuelle et de réalité augmentée et devient finalement une société en 2022.

Zion Network est alors devenu un produit de la société UNITY ITP et c’est actuellement une entreprise stable qui collabore même avec le gouvernement et aujourd’hui, la société a un brevet et une application de réalité augmentée. Pour le moment, UNITY ITP possède un brevet pour localiser les utilisateurs et deux applications de hand tracking et de reconnaissance vocale et de la réalité virtuelle. Toutefois, l’entreprise vient de mettre en place un projet spécial concernant l’éducation.

Une solution unique

Zion Network a mis en place un programme capable d’aider les collèges médicaux, les infirmiers et les hôpitaux. Le programme en question porte le nom de HAIO, signifiant Hospital All In One. Ce programme est en fait, un contenu VR avec une technologie de reconnaissance vocale et de suivi des mains pour pouvoir pratiquer à distance dans les facultés de médecine et d’infirmières suite à la pandémie.

HAIO propose une formation en réanimation cardio-respiratoire sur un patient transporté à l’hôpital, sauvé de la noyade et qui est inconscient. Cela donne l’opportunité aux apprenants d’agir face à cette urgence et ils le feront dans le métaverse. Tout dans ce programme est tellement réaliste que les apprenants ont des chances réelles de bien apprendre les bases des soins d’urgence.

Toujours dans la folie des grandeurs, des Émirats arabes unis lancent le premier hôpital dans le métaverse

Les prévisions concernant Zion Network

Zion Network négocie en ce moment même avec Mayo Clinic et souhaite proposer des solutions d’apprentissage dans plusieurs pays. D’ailleurs, conscient du fait que le contenu de la réalité virtuelle augmentée pourrait être l’avenir de la médecine, et le marché est assez prometteur pour les espaces virtuels utiles.

Pour le moment, le contenu de HAIO pourrait servir à près de 650 écoles de médecine partout dans le monde. Aujourd’hui HAIO est basé sur BLS RCR et dès 2023, la société envisage de vendre le programme à près de 70 écoles de médecine dans le monde. En somme, HAIO est un programme révolutionnaire.

Ce n’est pas le premier métaverse dédié à l’apprentissage, mais c’est le premier qui a un réel grand potentiel. Avec lui, le concept d’hôpital dans le métaverse pourrait réellement prendre forme.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !