La Visite immobilière dans le métaverse c'est possible ! Grâce à qui ? A SeLoger !

La Visite immobilière dans le métaverse c’est possible ! Grâce à qui ? A SeLoger !

Le métaverse élimine les écarts géographiques et permet des opportunités de connexion hallucinantes à ses utilisateurs. L’entreprise immobilière SeLoger mise sur l’une de ces opportunités pour peaufiner ses offres dans l’immobilier. Désormais, les demandeurs qui se fient à l’entreprise peuvent visiter des biens immobiliers sur la métaverse.

Cette expérience immersive de visite immobilière a été élaborée avec le promoteur immobilier Quartus. Les deux spécialistes de l’immobilier s’allient à l’entreprise métaverse Oncyber pour la mise on-chain du projet. L’expérimentation a commencé les 27 et 28 septembre lors d’une séance de ventes privées organisée par SeLoger et Veepee. 

Une expérience immersive de visite immobilière

SeLoger propose à ses clients de découvrir des biens immobiliers via métaverse. La visite permet de découvrir l’intérieur et l’extérieur des bâtiments et appartements. Le visiteur peut inspecter chaque pièce du bien qui l’intéresse pour une évaluation visuelle. Le métaverse lui fait économiser son temps s’il prévoit des visites multiples dans la journée.

En effet, SeLoger et Quartus mettent plusieurs biens à la disposition des visiteurs du métaverse, et ce, dans différentes régions. Grâce à cette technologie, on peut cumuler plusieurs visites de biens immobiliers en une journée tout en économisant le temps et les frais de déplacement. Il suffit de posséder un appareil connecté et une connexion internet fluide pour profiter de cette expérience.

Il est bon de noter que les visiteurs ne sont pas livrés à eux-mêmes au cours des visites ; un agent immobilier les guide. L’agent immobilier accompagne le visiteur comme dans un contexte réel dans le but de lui fournir toutes les informations qui lui permettront de mieux évaluer le bien. Il ne lui reste après qu’à comparer toutes les offres qu’il a évaluées dans la journée pour se décider.

Pour vivre cette expérience, il faut se rendre sur Oncyber. Les liens pour se rendre sur ce métaverse sont disponibles à la demande, et c’est une bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas pu participer à la séance de ventes privées. D’ailleurs, les visites sont possibles à tout moment de la journée.

Une expérience immersive de visite immobilière

Un projet dans le neuf

Actuellement, ce projet prend en charge les biens immobiliers neufs ; en sa qualité d’architecte, Quartus excelle dans ce secteur. D’ailleurs, certains des biens proposés en visite sont en cours de construction ou en finition. SeLoger prévoit toutefois de faire la même chose pour les biens immobiliers anciens.

Dans tous les cas, cette possibilité métaverse permet aux futurs acquéreurs de mieux se projeter avant de se décider. Les visites ne sont pas organisées comme les classiques visites virtuelles en ligne de biens immobiliers ; les visiteurs participent à une expérience immersive. Il s’agit en d’autres termes d’une simulation de visite réelle.

Que ce soit dans le neuf ou l’ancien, effectuer une visite virtuelle, mais immersive a ses avantages. Les acheteurs peuvent déjà utiliser cette étape pour faire le tri dans la liste des biens qu’ils envisagent de visiter dans la vraie vie.

SeLoger, Quartus et Oncyber sont lancés dans ce marché, et ne feront pas marche-arrière, malgré la concurrence. D’ailleurs, Les Agences de Papa ont aussi déjà concocté un projet relativement similaire qui mérite le détour.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !