avatar Karlie Kross

La top model Karlie Kloss est prête à percer dans l’univers du métaverse

Il semble qu’une autre célébrité ait rejoint le métavers et cette fois-ci, c’est le top model Karlie Kloss s’est lancée sur la plateforme de jeu en ligne Roblox pour créer cinq pop-up shops remplies de pièces de mode virtuelles que les joueurs peuvent acheter. Selon ses propres dires, cela fait des années qu’elle est enthousiasmée par l’avenir de la mode numérique. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette histoire, voici les détails.

Karlie Kloss fait son entrée dans le métaverse

L’initiative de Karli Kross, intitulée “Fashion Klosette Designer Showcase”, présente un éventail d’images esthétiques audacieuses de créateurs numériques, allant du western au cyberpunk en passant par le futurisme gothique. Alors que six articles gratuits sont disponibles dans le pop-up, les articles payants vont de 50 à 100 Robux. Malheureusement, et ne seront disponibles à l’achat que pour des fenêtres limitées du 12 au 25 juillet.

Notez qu’avec 54,1 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, Roblox est un aimant pour des marques comme Ralph Lauren, Tommy Hilfiger et Gucci. La mode numérique est un marché important, Roblox ayant déclaré avoir acheté plus de 5,8 milliards d’articles virtuels, gratuits ou payants, sur la plateforme l’année dernière. Contrairement à Bella Hadid, Karlie Kloss ne songe pas encore à avoir elle-même ses propres NFTs vendu à prix d’or.

Quel est son point de vue par rapport au métaverse

Karlie Kloss a avoué lors d’un interview que ce qu’il ce qui l’excitait dans le métaverse, c’est le fait qu’on puisse faire n’importe quelle taille. Elle a également avoué vouloir démocratiser l’accès au meilleur de la mode sans les limites d’une idée étroite de ce qui est beau. En outre, après avoir travaillé comme mannequin pour Victoria’s Secret à une époque où la mode était tout sauf inclusive, elle a arrêté en 2015 pour suivre des cours à l’université de New York.

C’est à l’université qu’elle a découvert sa passion pour la programmation informatique et a fondé Kode With Klossy pour apprendre aux filles et aux garçons non conformes au genre à coder. Elle pense également qu’il est crucial qu’on contrôle notre propre destin. Ainsi, si l’on se fie aux projets de ce super modèle, on peut créer tout ce qu’on peut imaginer en sachant coder puisqu’il a beaucoup de pouvoir là-dedans. La top model, et probablement Kanye West, est déjà un des investisseurs dans des startups comme Reformation, StockX et Therabody.

Vous aussi, si vous voulez faire votre entrée dans le métaverse, sautez sur l’occasion dès qu’une opportunité métaverse se présente à vous. Le web3 est porteur d’opportunités et vous devez dès à présent apprendre à le maîtriser !

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !