metaverse dubai

La stratégie du métaverse de Dubaï monte à un niveau supérieur : le prince héritier est enthousiaste

En juillet dernier, Son Altesse a lancé la stratégie metaverse de Dubaï, qui a pour finalités de faire de l’émirat l’une des dix premières économies metaverse du monde et un centre mondial pour la communauté metaverse. La stratégie a pour projet de tirer parti de la réussite de Dubaï, qui a attiré plus de 1 000 entreprises dans les domaines de la blockchain et des métavers. Aujourd’hui, les choses se concrétisent et avec la stratégie du métaverse, Dubaï va soutenir plus de 40 000 emplois virtuels d’ici 2030 ; voici les détails.

Un comité investi et bien constitué

La nouvelle phase de la stratégie Metaverse de Dubaï a été approuvée lors de la première réunion du comité supérieur du développement des technologies futures et de l’économie numérique.

La réunion a été suivie par les membres du comité, dont Son Excellence Omar Sultan Al Olama, ministre d’État chargé de l’intelligence artificielle, de l’économie numérique et des applications de travail à distance, président de la Chambre d’économie numérique de Dubaï et vice-président du comité ; Son Excellence Helal Saeed Al Marri, directeur général du département de l’économie et du tourisme de Dubaï ; Son Excellence Hamad Obaid Al Mansoori, directeur général de l’Autorité numérique de Dubaï ; Son Excellence Khalfan Belhoul, PDG de la Dubai Future Foundation ; Son Excellence Ahmed bin Byat, vice-président du conseil d’administration de la Dubai Chamber of Digital Economy ; Son Excellence Malek Al Malek, directeur général de la Dubai Development Authority et PDG du groupe TECOM Group ; Arif Amiri, PDG du Dubai International Financial Centre ; et Maha Al Mezaina, rapporteur général du Comité.

Son Altesse Sheikh Hamdan bin Mohammed a déclaré que, grâce à la vision de Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et dirigeant de Dubaï, l’émirat est en passe de devenir l’une des principales économies numériques du monde et une plateforme de premier plan pour les innovations qui peuvent façonner l’avenir, un peu après l’Iran.

DUBAI METAVERSE

Un nouveau modèle pour le développement de la technologie

Son Altesse a également déclaré que le comité vise à chercher le développement d’un nouveau modèle pour le développement de la technologie et des sciences futuristes en mettant l’accent sur les technologies numériques et le métaverse dans le cadre d’une stratégie plus large visant à promouvoir la croissance et l’innovation numériques et à atteindre les objectifs de la stratégie du métaverse de Dubaï.

D’ailleurs, Son Altesse a approuvé quatre stratégies clés visant à utiliser les technologies métaverses pour fournir des services gouvernementaux et une étude complète visant à identifier les avantages sociaux de l’introduction de services métaverses qui seront soumis au Conseil exécutif pour approbation. Les initiatives visent également à renforcer les compétences des émiratis talentueux et à créer une vaste communauté metaverse à Dubaï, comprenant des entreprises, des startups, des investisseurs et des utilisateurs de métavers.

Les initiatives comprennent également des projets stratégiques comportant des partenariats avec des acteurs du secteur privé et des événements visant à faire de Dubaï une plaque tournante pour les événements régionaux et mondiaux liés aux métavers.

Tout cela pourrait stimuler davantage l’économie de Dubaï et soutenir la vision du gouvernement des Émirats arabes unis d’augmenter le nombre d’entreprises blockchain par cinq fois le nombre actuel. Le comité a également discuté des plans de mise en œuvre de la stratégie Metaverse de Dubaï et du plan de 100 jours ayant pour but de coordonner le travail des entités gouvernementales et à faciliter leurs contributions au développement de l’économie numérique.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !