Animoca Brands

La société de jeux mobiles Animoca débourse jusqu’à 2 milliards de dollars dans le métaverse

L’avenir du jeu se trouve dans le web3 et de plus en plus de géants nous le prouve. Cependant, avec Animoca, il est possible que les choses avancent avec une vitesse vertigineuse puisque cette firme propose 2 milliards USD pour aider les autres entreprises à démarrer leurs projets. Voici les détails de cette action très stratégique !

Des fonds sur orbite

2 milliards USD, tel est le montant des fonds que le géant en dévenir, Amonica Brand met à la disposition des nouvelles start-ups qui souhaitent se faire une place dans le métaverse. C’est Yat Siu, le CEO d’Amonica Capital lui-même qui a fait cette annonce, bien que les fonds ne soient pas encore levés. Cependant, toujours selon les dires de Yat Siu, ces fonds seront disponibles dès 2023. Les entreprises qui œuvrent dans la propriété numérique dans le but de devenir les nouveaux GAFAM seront priorisées. C’est une excellente nouvelle pour ceux qui ont de grands projets dans le web3, Animoca Brand est un investisseur sérieux.

Des investissements stratégiques

Même si les fonds ne seront disponibles qu’en 2023, Animoca Brand n’a jamais caché qu’il s’agit d’investissements stratégiques. En effet, le géant devenir souhaite prioriser le gaming dans la blockchain, les infrastructures du web3, les cryptowallets intelligents, les NFTs, les constructeurs de métaverses, les acteurs d’e-sport et les marketplaces. Si Animoca Brand agit de la sorte, c’est parce que son CEO sait que l’avenir appartient au web3. Pour le moment, Animoca Brand a déjà sa place dans le métaverse, mais les choses pourraient s’améliorer considérablement. Les investisseurs stratégiques comme Animoca sont considérés comme des licornes.

Petite histoire d’Animoca Brand

Ce n’est pas la première fois qu’Animoca Brand propose de l’aide aux entreprises du web3.  En effet, après avoir participé à de nombreuses levées de fonds, la firme a fait l’acquisition de Monkey Games, d’Eden Games et de Darewise et ce sont des studios de jeux web3. Actuellement, Animoca Brand a racheté Cool Cats Group qui est un acteur important dans le domaine des NFTs. En outre, avec l’accord qu’il a passé avec Arevo, cette firme a tout pour décoller. Animoca Brand peut rivaliser avec PlayStation dans ces projets puisque les deux ne souhaitent que faire avancer le web3.

Le métaverse fait petit à petit son chemin dans la conscience collective et les entreprises comme celle-ci font réellement la différence. Vous pouvez même participer à l’avancement du web3 en faisant l’acquisition de certains produits du web3 déjà disponibles.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !