Meta

Grosse déception pour Meta : un projet d’envergure est tombé à l’eau

On parle du métavers partout, même sur Twitter et dernièrement, on a su que Meta a subi une grande perte. En effet, un projet qui allait tout changer est tombé à l’eau et l’équipe de Mark Zuckerberg tente actuellement de rattraper le coup. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce grand flop, vous êtes au bon endroit.

Le point sur la fermeture de Novi

C’est désormais officiel, Novi qui est le portefeuille numérique de Meta sera définitivement fermé le 1er Septembre 2022 et dès ce mois de Juillet 2022, transférer de l’argent à partir de cette plateforme ne sera plus possible. Aussi, si vous possédez un compte Novi, il est temps de le vider.

Novi

Avec ce portefeuille, Meta voulait dépasser le classique USD grâce au tout nouveau Diem. Malheureusement, Diem tout comme Novi sont deux concepts changeant à tel point que les grands partenaires comme Paypal et Stripe se sont retirés. C’est avec un immense regret que Meta s’est vu fermé à jamais les portes de Novi.

Tandis que Novi ferme ses portes, Mark Cuban se lance dans des projets fous qui pourraient aboutir à quelque chose de durable !

Quels sont les autres projets de Meta ?

Bien évidemment, ce n’est pas le genre de Meta de rester sur des échecs et le métavers est trop important pour en rester là. Ainsi, même si Novi et Diem cesseront d’exister, les développeurs de chez Meta travaillent déjà sur une solution fiable et pérenne pour l’avancée du métavers. Ainsi, nous savons qu’actuellement, les développeurs sont en train de travailler sur des systèmes sécurisés pour que l’on puisse stocker des vêtements, des fichiers numériques et même des expériences et des évènements virtuels sur une plateforme web3.

Meta

Nous savons de source sûre également que le Zuck Buck pourrait remplacer le Diem et c’est une monnaie virtuelle non basée sur la technologie blockchain. Avec ce fameux Zuck Buck, Marck Zuckerberg veut réellement devancer les autres monnaies fiduciaires et cette nouvelle monnaie pourra même être utilisée pour des jeux tels que Fortnite. Pour le moment, le Zuck Buck est en pleine négociation au sein du Sénat Américain et les choses pourraient rapidement évoluer dans le bon sens.

Meta souhaite faire partie des pionniers qui mènent le monde entier vers le métavers et ses produits seront bientôt rénovés. D’ailleurs, dernièrement, Instagram s’est associé avec un spécialiste des NFTs pour pouvoir proposer quelque chose de nouveau à ses utilisateurs, toujours en rapport avec le Web3.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !