coree du sud

Gouvernement sud-coréen : un investisseur pour une avancée colossale du métaverse ?

Le fait que de plus en plus de pays s’intéressent à la cryptomonnaie prouve petit à petit le fait qu’elles représentent le futur. En effet, dernièrement, la Corée du Sud a décidé d’investir dans le metaverse. Concrètement, aux dernières actualités, la Corée du Sud a annoncé son intention d’investir directement son argent dans des entreprises et des projets basés sur les métavers. Selon Lim Hyesook, ministre des Sciences et des Technologies de l’information et de la communication, le métavers couplé à une technologie avancée avait un énorme potentiel. Levons le voile sur ce fait !

La Corée du Sud investit dans des projets de metaverse

Le gouvernement de la Corée du Sud a des plans massifs pour être le pionnier de l’adoption de cas d’utilisation de la technologie blockchain. Le gouvernement a affecté 177,1 millions de dollars américains pour investir directement dans des projets metaverse dans le cadre d’un nouveau programme appelé Digital New Deal.  Des sources sûres affirment que le programme sera supervisé par le ministère des Sciences et des TIC. L’objectif de l’investissement est de donner un coup de fouet à l’espace métaverse en Corée du Sud en soutenant les entreprises et en créant des emplois dans ce secteur naissant.

drapeau corée du sud

Lim Hyesook, ministre sud-coréen des Sciences et des TIC, décrit l’état actuel du métavers comme “un continent numérique inexploré au potentiel indéfini”. Notez que le metaverse désigne le monde virtuel basé sur le web3 et alimenté par la technologie blockchain, les jetons numériques et les NFT. Avec cette initiative, le gouvernement sud-coréen devient le premier gouvernement à investir dans ce secteur dominé par les investisseurs en capital-risque et en technologie de pointe. Si le gouvernement fait ses premiers pas hésitants vers cette initiative, les citoyens et les entreprises sud-coréens ne sont pas novices dans ce secteur.

Le potentiel du metaverse

Comme le concept de métaverse commence à intégrer la technologie Web3 grâce à la technologie de la blockchain, le futur métavers serait très similaire à notre monde réel sous de nombreux aspects et pourrait même remplacer certaines activités du monde réel. Certains vendeurs de jetons non fongibles (NFT) du métavers ont déjà permis à leurs NFT d’être utilisables dans certains jeux du métavers, comme les vêtements et les chaussures, et d’autres prévoient de s’aventurer dans ce domaine.

metaverse

Un nombre croissant d’amateurs de NFT perçoivent également des opportunités d’investir dans des terres virtuelles sur ces jeux et de les vendre ou louer à un prix. Le futur métavers peut aussi contribuer grandement à la croissance de l’économie virtuelle, qui dépend des jeux vidéo et des mondes virtuels où les perturbations sont quasi nulles. En tant que tels, les utilisateurs et les créateurs y gagnent beaucoup et cela peut même augmenter si des jetons non fongibles (NFT) sont incorporés dans les actifs du jeu afin que la décentralisation de l’économie virtuelle devienne une réalité.

Comme vous pouvez le constater, il est fort probable que le NFT et métaverse fassent partie intégrante du futur et les dernières actions du gouvernement de la Corée du Sud ne fait que prouver à quoi point il faut prendre tout cela au sérieux.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !