fiat metaverse

Fiat fait parler d’elle avec son premier showroom automobile dans le métaverse

Ce n’est pas la première fois qu’une marque de construction automobile se lance dans le métaverse et aujourd’hui, c’est Fiat qui fait ce grand pas. En effet, avec son métaverse accessible à l’adresse www.fiat.it, il est possible de découvrir tous les modèles de voitures proposés par ce géant de la construction automobile. D’ailleurs, vous n’aurez même pas besoin d’un casque VR pour naviguer dans le métaverse de Fiat. Voici les détails…

Une nouvelle boutique dans le métaverse pour FIAT

Avec Touchcast et Microsoft, Fiat s’est lancé dans le métaverse avec brio. En effet, le constructeur automobile italien tient à proposer une expérience inédite à ses clients en proposant un espace virtuel fluide et utile puisqu’en visitant la boutique dans le métaverse, les clients seront en mesure de changer la couleur des voitures qui les intéresse, sans même avoir de casque VR.

Mieux encore, les clients pourraient choisir la qualité des éléments intérieurs de chaque voiture et aussi, de choisir les couleurs, les textures, tout cela, sous la supervision d’un conseiller virtuel, constamment présent dans la boutique dans le métaverse. Bien sûr, c’est une boutique qui expose les modèles de voiture Fiat, mais également un espace de vente bien concret.

En somme, Fiat suit totalement la tendance et a bien compris que le métaverse aura une très grande place dans le futur. C’est également le cas pour Renault Group d’ailleurs !

metaverse fiat

Transposer les relations humaines dans le monde virtuel

Certaines personnes ont tendance à penser que mettre un pied dans le métaverse est synonyme de se couper de la réalité et pourtant, c’est lié. Tenez par exemple, avec son métaverse dédié, Fiat nous rappelle que les relations humaines seront priorisées et que la raison d’être de ce métaverse est d’ailleurs de prioriser les relations humaines. Ainsi, vous n’aurez rien à craindre sur la qualité de la relation avec la clientèle de Fiat.

D’ailleurs, Olivier François qui est le PDG de Fiat et aussi le responsable marketing du groupe Stellantis a affirmé qu’à travers l’expérience métaverse de Fiat, les clients pourraient obtenir des produis entièrement adaptés à leurs besoins. De plus, après avoir complété leurs options sur le métaverse, les clients sont priés de se rendre dans une boutique Fiat physique pour tout confirmer et tout valider.

On peut dire que le métaverse est l’avenir de la construction automobile et c’est le cas de plusieurs domaines d’ailleurs, il est temps de vous y habituer.

Pour rappel, Ford aussi est également dans le métaverse puisque chez Ford, on reconnait aussi l’importance de ce monde virtuel qui constitue le monde de demain. Aussi, si vous êtes curieux de voir ce qui se passe dans le métaverse, il est temps de vous lancer aussi. Soyez rassuré par le fait que certains d’entre eux ne nécessitent pas l’utilisation d’outils particuliers pour être explorés…

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !