Red Alert by Excelia

C’est ultra-sensationnel ! Une école de management parvient à concevoir un métaverse !

Assez tôt dans l’année, Metaverse a évoqué l’existence d’une académie du métaverse mais pour le moment, le projet est assez silencieux. Cependant, une école de management propose un concept ultra-sensationnel du nom de « Red Alert ! » et cela promet d’être intéressant et unique. Voici les détails sur ce métaverse pédagogique, propre à l’école Excelia.

L’expérience d’apprentissage immersive devient concrète

Avec l’arrivée des métaverses, le monde entier s’est imaginé que seul l’univers des jeux vidéo mérite une expérience immersive, jusqu’à ce que « Red Alert ! » d’Excelia arrive. Ce métaverse permet aux étudiants d’apprendre à gérer les situations difficiles et pour commencer, les étudiants seront confrontés à une noyade d’un client et ils devront tout gérer de A à Z dans le métaverse. Pour le moment, cet exercice est réservé aux étudiants de 3è année du Bachelor Tourism & Hospitality Management et c’est le cours « Normes et certifications dans l’hôtellerie » qui nécessite l’immersion dans le métaverse.

Les cours en présentiels seront complétés par la présence sur le métaverse

Chez Excelia, les cours en présentiels sont déjà assez complets, mais le fait de se servir d’un métaverse rend les choses encore plus intéressantes. En effet, avec ce métaverse fraîchement mis en place, Excelia souhaite offrir à ses étudiants, tout ce qu’ils ne vivront jamais durant leurs stages. Avec ce métaverse, les étudiants seront en mesure d’apprécier la gravité d’un incident et d’agir en conséquence. Ils pourront aussi appliquer les étapes de coordination d’une procédure « Code Rouge » mise en place par la QHSE. Enfin, « Red Alert ! » aidera aussi à gérer la vie de l’hôtel après la crise.

Excelia Metaverse

L’apprentissage chez Excelia gagne en qualité

L’instauration du métaverse « Red Alert ! » place Excelia dans une nouvelle catégorie en ce qui concerne l’enseignement supérieur. En effet, des études scientifiques montrent qu’une mise en situation aide les étudiants à réellement assimiler toutes leurs connaissances puisque la réalité virtuelle joue sur le levier émotionnel. De ce fait, elle aider à développer les compétences qui ne peuvent pas être développées autrement. La réalité virtuelle présente donc un avantage indéniable en ce qui concerne le séquençage pédagogique des cours puisque la qualité de l’apprentissage est augmentée.

ILE ® by Excelia : qu’est-ce que c’est ?

ILE® ou Immersive Learning Expérience® est un référentiel de qualité rigoureux créé par Excelia. Grâce à lui, les étudiants d’Excelia seront réellement préparés pour le monde du travail. En outre, ILE® se concentre sur la pédagogie, l’expérientiel et la technologie et ce référentiel est actuellement une marque déposée auprès de l’INPI par Excelia. Cet outil pédagogique innovant a été l’œuvre des études des enseignants, des techniciens de la start-up Edtech 5Discovery et de certains chercheurs pédagogiques. Bien évidemment, il faut avoir tout l’équipement web3 pour naviguer pleinement dans le « Red Alert ! »

C’est une grande première en France et non dans le monde puisqu’au Japon, il existe déjà une université qui a fait ce grand pas. Il est possible que le métaverse soit l’avenir de l’enseignement supérieur.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !