clinique des champs élysées

C’est du lourd ! Le surpoids a droit à un événement dans le métaverse !

Si vous croyez encore que le web3 est une simple lubie, il est peut-être temps de changer de vision. En effet, dernièrement, la clinique des Champs-Élysées a fait un grand pas dans le métaverse et s’attaque au surpoids et certains metaverses ont déjà des hôpitaux qui semblent fonctionner. Vous l’aurez compris, c’est du lourd puisque le surpoids à un évènement qui lui est dédié dans le métaverse et voici les détails.

Le métaverse Decentraland mis à l’épreuve

Vu que le surpoids est devenu un problème de santé publique, il est normal que les professionnels de la santé prennent des mesures et aident ceux qui sont en surpoids. La bonne nouvelle, c’est que nous vivons dans un monde qui avance à grands pas vers le web3 et donc, si vous êtes en surpoids, vous pouvez espérer gérer votre surpoids tout en profitant d’une expérience digitale dans le métaverse Decentraland.

C’est la clinque des Champs-Élysées qui est à l’origine de cette initiative et avec ce projet, la clinique souhaite mettre en place des solutions novatrices pour aider les patients à gérer leur surpoids. Le processus est assez simple, il suffit d’entrer dans le métaverse Decentraland et demander un diagnostic, un bilan diététique et même des échanges avec des experts de la nutrition.

Cet établissement spécialisé dans la chirurgie esthétique en France souhaite effectuer près de 1,5 million de vue mensuellement sur les plateformes digitales.

decentraland

La clinique des Champs-Élysées se porte bien financièrement

Pour le moment, on sait que la clinique des Champs-Élysées a un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros et les choses vont en s’améliorant pour elle. Nous savons également qu’actuellement cette clinique a près de 8 structures en France et 2 à l’international. Ainsi, avec le métaverse, la clinique des Champs-Élysées souhaite se développer au mieux, tant dans la vie réelle que dans le web3.

Ce n’est pas la première fois que le métaverse est mêlé à la santé publique. En effet, en Amérique, il est déjà possible de rejoindre les narcotiques anonymes grâce au métaverse, ce qui aide beaucoup les personnes isolées ou qui n’ont pas réellement le temps de se rendre aux réunions. Ce genre d’initiative permet d’instaurer petit à petit le web3 dans la vie concrète.

En somme, cette clinique ayant pour préoccupation le bien-être de ses patients pourrait aller très loin dans son développement.

Ce genre de grand évènement marque certainement les esprits ! En effet, c’est grâce à ce type d’évènement qu’on arrive à convaincre le plus grand nombre que le métaverse est une affaire sérieuse et que le web3 peut être à la portée de tous. Par ailleurs, de la part d’un établissement aussi sérieux que la clinique des Champs-Élysées, faire un tel pas est une excellente manière de promouvoir le web3.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !