CBRE bureau

CBRE frappe fort ! Il s’offre un bureau inaccessible dans le métaverse

CBRE frappe fort puisque désormais, ses employés peuvent se réunir dans un bureau dans le métaverse, où qu’ils soient. Mieux encore, les innovations que l’on retrouve au sein de cette entreprise spécialisée dans la rente immobilière, entre autres choses, sont épatantes. Voici l’essentiel à retenir sur ces fameuses innovations apportées par CBRE.

Un tour dans ce bureau virtuel

CBRE n’est pas allé loi, il a juste créé une version virtuelle de ses bureaux physiques. Aussi, si vous souhaitez y faire un tour, vous y verrez le staff qui s’occupe de l’accueil et le design classique de chaque bureau de CBRE avec les mêmes dispositions et les mêmes couleurs. Il faudra, cependant, s’y rendre avec un casque VR et à terme, toutes les équipes de cette grande firme pourraient se réunir sans jamais quitter leur ville.

BUREAU CBRE

Ce bureau virtuel a été créé pour que les employés puissent parler entre eux, collaborer ensemble sur des projets et profiter de boissons virtuelles durant les réunions. Le bureau virtuel de CBRE a également été créé dans une démarche écologique. En effet, comme tous les employés à travers le monde pourrait s’y retrouver, ils éviteront donc de prendre l’avion et réduire ainsi les émissions de carbone.

Le numérique au service du physique

Avec la réalité virtuelle, CBRE souhaite également mettre le numérique au service du physique. Concrètement, cela consiste à créer des modèles 3D de terres et de propriétés qu’ils pourraient montrer à leurs clients. Ce sera une manière très pratique de visiter des propriétés de quartiers lointains ou de villes éloignées, sans pour autant quitter l’emplacement actuel et ce n’est pas un jour comme sur Wincity.

VISITE VIRTUELLE

Vous l’aurez compris, CBRE souhaite créer des jumeaux numériques de toutes les propriétés qu’il propose. Il suffit, alors, d’enfiler un casque VR et de choisir les propriétés qu’on souhaite visiter et la visite peut commencer. Le plus important à retenir ici, c’est que ce projet a été envisagé bien longtemps avant l’existence des métaverses. Sandeep Davé souhaite juste affiner les détails de ce projet.

Les terres virtuelles : est-ce le futur ?

Avec les ravages de la pandémie, tous les secteurs ont été obligés de réinventer leurs manières de fonctionner. Aussi, avec l’avènement des métaverse, les agences immobilières ont su d’adapter à notre monde actuel. Ces agences immobilières rivalisent d’idée pour continuer à faire ce qu’elles ont toujours fait et pour ce faire, elles ont créé des terres virtuelles.

TERRE VIRTUELLE

En outre, même si ce concept est tout nouveau, CBRE souhaite être un véritable pionnier de la vente de biens immobiliers via le métaverse. Si les choses se passent bien, CBRE Group pourrait devenir une référence dans le domaine. D’ailleurs, c’est une possibilité vu tout le travail effectué dans le domaine. En somme, les terres virtuelles pourraient très bien être le futur de l’immobilier.

La visite immobilière est en phase de connaître une nouvelle évolution grâce au métaverse et les entreprises comme CBRE en sont les pionnières. Une chose est sûre, le monde est de plus en plus ouvert au web3.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !