Hong Kong

Campus dans le métaverse : une université de Hong Kong ose le pari

Un nouveau campus métavers moderne, connu sous le nom de MetaHKUST vient d’être lancé et promet d’offrir une salle de classe mixte en réalité virtuelle à tous les étudiants inscrits dans le monde. La MetaHKUST de l’université de Hong Kong est prête à accueillir le lancement du nouveau campus à Guangzhou. Voyons comment le mélange des caractéristiques de la réalité virtuelle et du métavers peut offrir une expérience immersive au campus du métavers.

L’université de Hong Kong se lance dans le métaverse

L’université des sciences et technologies de Hong Kong (HKUST) a lancé une salle de classe en réalité virtuelle dans le cadre de son projet ultime de création d’un campus métavers totalement immersif. HKUST a déclaré qu’il s’agissait de la première étape de son projet plus vaste de construction de “MetaHKUST”, qui sera une zone d’apprentissage dans le monde métavers. MetaHKUST reliera le campus de l’université à Hong Kong à celui de Guangzhou et permettra aux étudiants de suivre des cours sans frontières géographiques physiques.

Selon M.Hui, les étudiants de Guangzhou pourront s’asseoir dans la salle de cours et voir leurs camarades, mais lorsqu’ils mettent leurs lunettes, ils peuvent voir leurs camarades de Hong Kong assis à côté d’eux. C’est un sentiment d’unité et de participation, toujours selon lui. Grâce à la salle de classe numérique, les étudiants pourront suivre les mêmes cours sur les deux campus. Les journées d’ouverture et la remise des diplômes pourraient tout aussi bien se dérouler virtuellement, tout comme la délivrance des relevés de notes ou des diplômes en tant que NFT.

Grâce à cette nouvelle, l’enseignement supérieur vient d’entrer dans une toute nouvelle dimension.

MetaHKUST

La vision futuriste de l’éducation

La clé de l’université de Hong Kong est de chercher des moyens d’exploiter l’énorme potentiel et de maintenir un écosystème sain grâce aux technologies avancées. L’HKUST est prête à récolter les fruits du métavers dans ce nouveau campus métavers pour offrir à ses étudiants plus qu’une simple salle de classe traditionnelle. Les étudiants peuvent avoir plus d’interaction grâce à la réalité virtuelle pour augmenter les résultats de l’apprentissage sur le campus.

Le campus metaverse a décidé d’installer une série de capteurs, de salles de classe XR, d’outils de visualisation et de caméras HD pour fournir des informations pertinentes à l’écosystème metaverse. L’université a également annoncé qu’elle proposerait des cours d’introduction à l’ingénierie dans le métavers plus tard en 2022. Cela dit, MetaHKUST est prêt à offrir une expérience d’étude immersive aux étudiants du monde entier ainsi qu’une plateforme holistique à l’université de Hong Kong pour créer, innover et se connecter de manière efficace et effective.

Tout comme l’université de Tokyo, l’université de Hong Kong apporte sa petite révolution et c’est prometteur pour le monde.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !