Ca vous tente d'avoir un téléphone métaverse ?

Ca vous tente d’avoir un téléphone métaverse ?

Le smartphone et le métaverse, voilà deux univers que les contextes entremêlent naturellement. Eh oui, les habitués du métaverse pourront prochainement profiter d’une expérience concluante à travers leur téléphone.

La blockchain s’est déjà invitée sur les Smartphones depuis un moment à travers les portefeuilles crypto. Ce sont les premières applications iPhone et Android qui menaient vers le web3.

Dernièrement, le métaverse portable a étendu son espace et c’est au groupe HTC de lancer le projet. HTC prépare le lancement de son téléphone métaverse

 HTC Desire 22 Pro. Cet appareil tend à rendre le web3 accessible au plus grand nombre.

Il est bon de souligner que HTC n’est pas seul dans le lancement de ce marché. Il se trouve que Solana compte également dévoiler son cryptophone prochainement. Solana, une entreprise blockchain aurait d’ailleurs de l’avance sur HTC. Par contre, le HTC Desire 22 Pro serait plus intéressant du côté des configurations.

Qu’est-ce qu’un téléphone métaverse ?

Le téléphone métaverse ressemble à un smartphone classique sur plusieurs points. Le seul point qui le différencie des autres téléphones est que son navigateur mobile s’ouvre directement sur le métaverse. Les membres de la communauté du web3 ne sont plus obligés d’aller sur leur ordinateur pour consommer leurs produits virtuels de prédilection.

Avec le téléphone métaverse, l’utilisateur peut stocker ses cryptomonnaies et ses NFT. Les échanges devraient également s’y faire plus aisément. Ensuite, le téléphone permet l’accès à tous les contenus audio et vidéo du web3.

Le téléphone métaverse intègre également les fonctions classiques. On s’en sert pour les appels, les messages et pour faire des photos entre autres. En somme, c’est un smartphone qui s’ouvre sur le web3 avec plus de facilité.

La réalisation de ce grand projet a pris du temps pour Solana et aussi pour HTC. Par contre, on note dans la présentation du produit HTC que les efforts fournis à l’élaboration du métaverse phone ont abouti à un produit prometteur.

Qu'est-ce qu’un téléphone métaverse ?

Les caractéristiques du HTC Desire 22 Pro

Le HTC Desire 22 Pro est un smartphone moyen de gamme ouvert sur le métaverse. Le téléphone contient déjà l’application axée web3 nécessaire : le VIVERSE. Cette application permet aux utilisateurs de gérer plus facilement leurs cryptomonnaies et leurs tokens non fongibles.

VIVERSE est aussi une plateforme qui réunit la réalité virtuelle, la réalité augmentée, et l’intelligence artificielle. En plus des avantages blockchain, les utilisateurs de la métaverse phone peuvent vivre des expériences immersives. D’ailleurs, ce téléphone se connecte aux lunettes de réalité virtuelle VIVE Flow.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, le téléphone intègre un processeur octa-core Qualcome Snapdragon 695 5G. Ce petit matos possède une RAM de 8 Go ce qui est déjà pas mal. Pour l’espace de stockage, on a du 128 Go.

En bref, le smartphone métaverse est un bijou de technologie. C’est le gadget de prédilection des grands utilisateurs du web3. C’est également un portail ouvert à ceux qui n’ont jamais essayé le web3. Qui parle de smartphone ne peut cependant oublier l’iPhone et Samsung. On espère retrouver chez eux des produits similaires pour bientôt.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !