Ca s'annonce mal ! C'est la crise immobilière dans le métaverse !

Ca s’annonce mal ! C’est la crise immobilière dans le métaverse !

Le métaverse est en crise. Le marché de l’immobilier y est malmené. Actuellement, l’achat d’un terrain virtuel semble futile. Malgré les transactions immobilières passées qui ont bien fonctionné, le marché est aujourd’hui dans une position délicate. Les plateformes immobilières du métaverse peineraient à s’en sortir.

Cette baisse du marché alerte les investisseurs. La chute immobilière du métaverse est pourtant inévitable. Plus d’une entreprise immobilière présente sur le web3 le constate. Cet effondrement s’explique par l’état général de la sphère crypto. La déception se lit dans les propos de tous les investisseurs. 

Cette période marque une étape sombre pour le métaverse et tous les marchés qui y sont rattachés.

L’immobilier dans le web3 s’effondre

L’immobilier s’effondre dans le web3. Pourtant, plusieurs projets immobiliers sont nés sur le métaverse. Des agences immobilières virtuelles ont tâté le terrain, espérant y toucher un public plus intéressant. Pour d’autres, c’était la meilleure façon de rentabiliser le virtuel. Aucun des acteurs du secteur n’a envisagé le déclin de l’immobilier dans le métaverse.

Le fait est que le marché de l’immobilier semblait bien fonctionner sur le monde virtuel. Les facilités entraînées par la réforme ont séduit aussi bien les demandeurs que les offreurs. Malheureusement, la chute des cryptomonnaies et des NFT n’a pas épargné le secteur de l’immobilier dans le métaverse.

L’immobilier dans le web3 s’effondre

Les investisseurs en mauvaise posture

Les investisseurs ne peuvent plus revendre leurs terrains virtuels sur le métaverse. Les prix sont au plus bas, et les demandeurs eux-mêmes baissent en nombre. Pour les chiffres, le prix d’une parcelle de terrain dans le métaverse a connu une baisse de plus de 60 %. Les pertes encourues par les investisseurs sont évidentes.

Ensuite, les analystes ont fait le tour des 6 meilleures plateformes métaverses du secteur. Il semble que le volume du marché a baissé de 90 % pour ces plateformes. Ces déclins ne présagent rien de bien positif pour le marché. Les investisseurs sont réellement en mauvaise posture. Quant aux offreurs, ils sont obligés de revoir leur priorité.

Une période sombre pour le métaverse 

Le métaverse traverse une période sombre. Le marché est en déclin que ce soit avec les NFT, les jeux blockchains, ou l’immobilier. La chute des cryptomonnaies a bien entendu contribué à cette chute du métaverse. Malgré cela, les utilisateurs du web3 estiment qu’il ne s’agit là que d’une période sombre. Les meilleurs jours sont toujours à prévoir.

En effet, même si le web3 n’est plus classé parmi les secteurs qui recrutent, il est toujours présent. D’ailleurs, les érudits du milieu continuent de booster le secteur en limitant certainement les possibilités de travail, mais en continuant de recruter des techniciens et ingénieurs.

Pour passer cette période sombre, le métaverse recrute actuellement des ingénieurs blockchains, des scientifiques chercheurs web3, des développeurs d’écosystème, et des planificateurs métaverse.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !