armani beauty

Armani Beauty est décidé à percer dans le métaverse ! Il lance un jeu exceptionnel !

Ce n’était qu’une question de temps, mais voilà que la section des produits de beauté de la célèbre maison de mode de luxe italienne, Armani Beauty, plonge dans le métavers, en lançant un nouveau jeu sur Fortnite, appelé “Rewrite the Code”. Il s’agit d’une initiative intéressante qui pourrait mettre en exergue la masculinité moderne et si vous voulez y prendre part aux nouveautés de la marque, voici les détails.

Armani Code Parfum : l’inspiration du projet

Selon les rapports des observateurs spécialisés dans le web3, Rewrite the Code a été inspiré du nouveau parfum masculin de la marque, Armani Code Parfum. D’ailleurs, Véronique Gautier, présidente mondiale d’Armani Beauty, chez L’Oréal a déclaré que le gaming est un nouvel univers très naturel pour exprimer la masculinité moderne du nouveau parfum Armani Code.

Fortnite est en parfaite adéquation culturelle avec le public masculin d’Armani Code et donne l’opportunité d’exploiter les joueurs de la génération Z, qui passent trois fois plus de temps sur Fortnite que sur TikTok. Le jeu a été lancé le 26 septembre et il est soutenu par des livestreams avec des joueurs sur YouTube, TikTok et Twitch aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Espagne et en Allemagne.

Il s’agit d’un projet tellement unique que même Gucci ne l’aurait pas trouvé !

armani code NFT

Le fonctionnement de Rewrite the Code dans le métavers de Fortnite

Selon Gautier, le jeu Rewrite the Code d’Armani sur Fortnite donne le pouvoir aux joueurs de remettre le monde en ordre en “réécrivant le code”. Concrètement, les joueurs collectent des numéros de code pour les débloquer, et chaque speed run est un mini-jeu qui présente un environnement différent, mettant en scène un ingrédient olfactif présent dans le parfum Armani Code, comme l’iris, le bois de cèdre et la sauge. 

De plus, Gautier a déclaré que le concept du jeu à l’intérieur de Fortnite Creative est une extension naturelle de la plateforme de communication Armani Code. En outre, les joueurs devront réécrire les codes d’un nouveau futur tourné vers l’avenir, les codes des hommes et des femmes modernes en progrès. Il faut donc imaginer un monde où tout va mal, va à l’envers, mais dans le jeu, les joueurs auront le pouvoir de remettre de l’ordre, tout simplement en réécrivant les codes en participant à des courses de vitesse passionnantes à travers un monde urbain à rebours avant d’utiliser le parfum Armani Code pour débloquer un avenir tourné vers l’avant.

C’est l’acteur britannique Regé-Jean Page qu’Armani a choisi comme étant le protagoniste du jeu dans sa campagne. Il avance en marchant et en courant dans les rues d’un monde où les gens marchent à l’envers et où les aiguilles des montres tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Dans la campagne, Page ne s’arrêtera que lorsqu’il rencontrera une femme qu’il regardera intensément, et à ce moment précis, la bouteille d’Armani Code sortira comme pour indiquer que désormais, le monde est de nouveau sur la bonne voie. Tout comme Lacoste, Armani a fait son entrée en beauté dans le web3.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !