Apple serait en train de créer son propre métaverse ?

Apple serait en train de créer son propre métaverse ?

La course à la métaverse bat son plein, et la concurrence promet d’être rude. Les géants de la technologie veulent tous leur part du gâteau. Chacun façonne son intégration sur le web3 à sa manière et tout le monde a envie d’avoir la meilleure position. Le jeu ne laisse pas à la distraction et certains comme Apple préfèrent cacher leur jeu. Apple joue au petit malin une fois de plus.

Contrairement à ceux qui ont officiellement annoncé leurs projets web3, Apple agit “dans l’ombre”. Aucune annonce officielle n’a été faite sur son projet métaverse en cours. Même si Apple le cachottier reste silencieux, le public retrace le schéma de ses projets en connectant les points entre eux.

Alors, après la bourde de l’App Store sur la vente “premium” de NFT, que nous réserve la pomme de la tech ?

Apple concocte des casques VR et AR

Au mois de mai de cette année 2022, Apple a fait comprendre qu’elle travaillait sur un projet de casques virtuels. Elle a fait des demandes d’enregistrement de marque déposée auprès de quelques pays dont les USA, l’UK, le Canada et l’Arabie saoudite. Les sources indiquent qu’Apple a choisi de baptiser le projet “Reality”.

Le projet en question concerne le casque de réalité mixte Reality One qui va fonctionner avec le processeur Reality Processor sur le système d’exploitation RealityOS. Le nom en soi du projet évoque un rapprochement avec le métaverse. Ensuite, un casque à réalité mixte ne peut être associé qu’à une éventuelle création de plateforme métaverse.

Apple aurait déjà plusieurs prototypes du casque, mais le projet n’est pas encore pleinement abouti. Le lancement de ce projet Reality est attendu en 2023. Le seul hic dans cette histoire est qu’Apple compte proposer le casque à un prix accessible à une minorité de consommateurs.

Les guetteurs pensent que Samsungfera mieux une fois qu’Apple aura annoncé la sortie de son casque.

Apple concocte des casques VR et AR

Apple recrute des professionnels de la réalité mixte

Apple recrute des ingénieurs expérimentés dans le domaine de la Réalité Virtuelle et de la Réalité Augmentée. Ces derniers travailleront certainement sur les derniers paramètres à intégrer dans le casque Reality One.

L’entreprise recrute aussi des ingénieurs spécialisés dans les mondes virtuels en 3D. Cette annonce sous-entend la création de la première plateforme métaverse d’Apple.

Même s’ils ne sont pas vraiment pros métaverse chez Apple, l’entreprise compte bien se démarquer dans ce secteur. Ils parleront certainement en termes de web3 lors de la présentation officielle du projet et non au nom du métaverse.

Apple mise toujours sur les meilleures performances et les expériences les plus transcendantes. Elle n’est pas pionnière dans le métaverse, mais elle a toutes les cartes en main pour construire quelque chose qui fera rêver.

Le rendez-vous pour le lancement est prévu pour janvier 2023. Une première aura certainement lieu, mais il faut rester connecté sur les réseaux pour connaître les prochains mouvements de l’entreprise. Ceux qui comptent avoir leur part dans cette nouvelle aventure doivent en même temps prévoir un budget de la taille d’Apple !

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !